Ah que voilà une bonne, très bonne nouvelle, que dis je, excellente nouvelle !
Fermé depuis plus de dix ans, le mythique circuit du Mas-du-Clos, situé prés d’Aubusson dans la Creuse, créé en 1963, par le regretté Pierre Bardinon – décédé le 17 août 2012 à l’âge de 81 ans – va rouvrir en septembre prochain.
Alexandre Bardinon, son petit-fils, le fils de Patrick – l’un des trois héritiers Bardinon, avec sa tante Anne et son oncle Jean François – se trouve désormais aux manettes de ce projet, qui nécessite des travaux d’ampleur et que le créateur se refusait à entreprendre pour mettre le circuit Creusois aux normes !
Du coup, ne répondant plus à la législation en vigueur sur les circuits, il avait été fermé en 2011 sur décision judiciaire ( voir lien)
Plus de dix ans que le circuit automobile du Mas-du-Clos est fermé. Le circuit qui ne recevait pas de compétitions car il servait uniquement pour les essais et entraînement et qui se trouve sur la commune des Puids à Saint-Avit-de-Tardes, aux portes d’Aubusson, ne répondait donc plus aux normes de sécurité en vigueur. Les autorités exigeaient des travaux conséquents, que Patrick Bardinon qui avait pris la suite de son père, ne souhaitait pas faire!
Les années ont passées et face à cet immense gâchis, le Mas du Clos étant pour le milieu automobile considéré comme le plus beau tracé Français, avec le circuit Provençal du Paul Ricard, dans un cadre exceptionnel, le ‘Must’ en France, finalement, il a été décidé après des années de fermeture, de le remettre en activité.
Des travaux sont actuellement en cours (photo) pour aménager le circuit asphalte du Mas Clos, afin de mettre la piste aux normes.
Et notamment (photo ouverture) le long du bâtiment du restaurant – l’objet essentiel du litige – afin augmenter les distances de dégagement.
C’est donc en ce début d’été, une formidable nouvelle, qui nous est parvenue en ce mercredi 15 juin 2022
Gilles GAIGNAULT
Photos : AUTONEWSINFO et MAS DU CLOS
<![CDATA[]]>