Après une première tentative en juin 2021 conclut avec succès ses deux Glikenhaus terminant l’épreuve la plus difficile au monde, les 24 Heures du Mans, ses deux 007LMH, se classant en outre dans le Top 5, finissant quatre et cinq, le richissime homme d’affaires US, Jim Glikenhaus, avait donc décidé de continuer la belle histoire entamé l’hiver 2020 et de revenir au Mans !Une épreuve redoutable où il s’est souvent difficile de confirmer un bon résultat… Néanmoins douze mois plus tard en ce dimanche 12 juin 2022, l’écurie Américaine non seulement confirme et finit à nouveau et pour la seconde année consécutive les deux tours d’horloge Sarthois mais les Glikenhaus améliorent leurs classements puisque la 1ere d’entre les deux, la 709, se classe cette année sur le podium !La seconde, la 708 prenant une belle quatrième place ! [caption id="attachment_396780" align="aligncenter" width="753"]
Jim avec Pierre FILLON le Président de l’ACO et Fred LEQUIEN le patron du mondial WEC[/caption] De retour aux États-Unis, Jim Glikenhaus ce jeudi a adressé un message à la presse dont voici la reproduction. Nous sommes incroyablement fiers de toute l’équipe Glickenhaus pour notre podium aux 24 heures du Mans. Nous sommes le premier constructeur américain à monter sur le podium depuis 1967. Nous avons travaillé vers ce rêve pendant près de deux décennies, et nous sommes honorés et humbles de porter le flambeau et la flamme qui est l’esprit du Mans. Nous sommes alimentés par les fans et leur énergie du monde entier. Nous ressentons cet esprit et ce fut un honneur absolu pour nous. Comme toujours, nous allons apprendre et essayer de revenir plus forts. Nous levons nos chapeaux vers Toyota pour une course incroyable qui les a conduit jusqu’à leur 1ère et 2ème place. Nous avons commencé la course P4 et P5, et nous courions P3 et P4 avant la fin du premier tour. Au bout d’une heure, un capteur est tombé en panne, et nous avons perdu 40 secondes dans le box. Les voitures ont roulé fort jusqu’à ce que la 708 se frotte contre les rails et revienne ´en boitant’ au stand. L’équipe a travaillé rapidement pour changer l’avant, la suspension arrière et le capot et a remis la voiture sur la piste en moins de sept minutes. Cela a fait chuter notre 708 de P3 à P19. Au cours des 14 heures suivantes, cette 708 a riposté, nos brillants pilotes passant et remontant de P19 à P4.A ce l’avant, la 709 a continué à fonctionner parfaitement. Nous avons eu le rythme des Toyota sur de nombreux tours, mais le capteur endommagé nous a empêchés de suivre le rythme aussi régulièrement que les Toyota. Nous avons finalement terminé P3 et P4, et nous sommes incroyablement fiers. En avant. Jim et Jesse GLIKENHAUS Photos Credit: Hide Ishura Studio-Zero.EU
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Jim avec le légendaire JACKY ICKX[/caption]
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