Une seule course sur sept et beaucoup de malchance. Jusqu’ici, la saison DTM 2022 de Felipe Fraga avait été un véritable cauchemar, mais enfin ce dimanche 3 juillet 2022, au Norisring, le Brésilien a trouvé sa rédemption …Au lendemain de ses 27 ans, il d »croche en effet la victoire dans la seconde course après avoir déjà auparavant décroché la pole position un peu plus tot en matinée, au volant de la Ferrari aux couleurs Red Bull gérée par l’équipe de la Scuderia AF Corse de Piacenza.Après le festival la veille des accidents lors de la 1ére course, et le ‘lavage de tête’ des pilotes par les commissaires sportifs lors du briefing extraordinaire de ce dimanche matin, nous avons assisté et contrairement à la veille, à une course ‘cool’ et tranquille, sans excès, ni non plus l’apparition et l’entrée en piste du safety-car, mais une manche toutefois exigeante sous 30 degrés de température !Poleman Fraga, s’est donc montré capable au fil des tours de se ménager une petite avance sur Mirko Bortolotti, parti à ses côtés et toujours constamment en chasse à sa poursuite… D’ailleurs les deux leaders, ils se sont aussi arrêtés aux stands au même moment, au 47éme des 67 tours, avec les mécaniciens d’AF Corse, très rapides (7″4 pour le changement de pneu).Et du coup, le pilote officiel Lamborghini n’avait aucun moyen de battre Fraga à la régulière, mais malgré tout avec sa belle performance et cette deuxième place, avec ce résultat il revient en tête du classement général provisoie du DTM 2022, totalisant 89 points.Bortolotti dépassant Sheldon van der Linde, seulement quinzième de cette seconde manche à Nuremberg et qui n’en compte que 80 !Et en plus, l’Italien a obtenu un point supplémentaire en arrachant le meilleur tour de la course à Fraga, le tout en attendant encore de fêter lui aussi à son tour, son premier succès dans la série DTM !A 1 point de van der Linde, on retrouve René Rast, troisième comme hier. Le triple Champion DTM a pris un bon départ, remontant quatrième, puis il a profité du lent arrêt au stand de Marco Wittmann, qui a perdu environ 5″, dommage pour le porte-drapeau de BMW, qui est chez lui sur le circuit du Norisring.Cinquième Dennis Olsen avec la Porsche, sixième Maximilian Gotz avec la Mercedes, ce qui nous donne donc six modèles différents dans les six premières positions !Bonne septième place pour le ‘rookie, le Turc Ayhancan Guven, ancien multiple Champion de la Porsche Carrera Cup France, avec l’autre F488 GT3 d’AF Corse, celle en livrée AlphaTauri ;Le Turc précéde Luca Stolz, qui avait stoppé tôt pour son arrêt au stand, et devance Thomas Preining, le vainqueur avec détermination de la 1ére course mais qui aujourd’hui dimanche embarquait les 25 kg de lest (et encore 5 attribués à toutes les Porsche pour l’équilibre des performances).Maro Engel, dixième complète le Top 10, après avoir été averti par un drapeau noir et blanc pour avoir heurté l’arrière de Philipp Eng, à l’entrée de la voie des stands, alors qu’ils s’apprêtaient à changer de pneus.Parmi les abandons Mikael Grenier, David Schumacher, Maximilian Buhk, Marius Zug et Kelvin van der Linde.
Rappelons que samedi la 1ére des deux épreuves du Norisring, marquée par un festival d’accrochages et d’abandons, au nombre incroyable de … 16, avait été remportée, elle, par la Porsche de Thomas Preining, qui avait triomphé devant une autre Porsche, celle de Dennis Olsen, son dauphin à 3″ 675. Le podium étant complété par l’Audi de René Rast, troisième à 4″154Top 5 pour le Belge Laurens Vanthoor, lui aussi au volant d’une Porsche, classé à 7″030 et pour la BMW de bPhilipp Eng, cinquième à 8″066 Peter SOWLPhotos : DTM -TEAMS
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