(15-18 septembre), alors que la légendaire course de 24 heures du Bol d’Or célébrera son 100éme anniversaire.
L’allocation de points étant multipliée par 1,5 pour cet ultime rendez-vous, pas moins de sept équipes ont encore la possibilité d’être titrées championne du monde FIM EWC, alors que 12 de la catégorie Superstock peuvent décrocher la Coupe du monde d’Endurance de la FIM, tant la compétition a été serrée cette saison en EWC.
Le Bol d’Or est la quatrième et dernière manche de la campagne EWC et fait suite à deux autres courses de 24 heures pleines d’action, au Mans et sur le Circuit de Spa-Francorchamps, ainsi qu’au rendez-vous de huit heures à Suzuka au Japon.
Retransmis en direct à la télévision et en ligne partout dans le monde, le Bol d’Or demeure l’un des plus importants et plus prestigieux rendez-vous en compétition motocycliste internationale, et des milliers de passionnés se retrouveront au Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France, afin de voir 43 équipages de trois pilotes se battre pour la gloire – ainsi que les différents titres en jeu.
Restent en effet à décrocher les couronnes Teams et Constructeurs du Championnat du monde d’Endurance de la FIM et de la Coupe du monde d’Endurance de la FIM, ainsi que le Trophée des Indépendants EWC destiné aux équipes des catégories Formula EWC et Superstock alignées sans le soutien direct d’un constructeur.
AMANDINE CREUSOT…. LA SEULE FÉMININE EN PISTE CETTE ANNÉE !

L’ESSENTIEL

LE BOL D’OR EN 5 POINTS

DERNIERS VAINQUEURS

MONDIAL EWC 2022 : QUOI DE NEUF ?

LE CHIFFRE : 85
Un maximum de 85 points reste en jeu dans le Championnat du monde d’Endurance de la FIM, ce qui signifie que sept équipes se battront pour le titre lors du Bol d’Or.QUI PEUT GAGNER LES TITRES EWC, ET COMMENT
