Et Française puisqu’Il s’agit de l’écurie Sainteloc Racing, fondée en 2004 par Sébastien Chétail et déjà présente et avec succès, en GT World Challenge Endurance et Sprint – le Team Stephanois a remporté les 3 Heures d’Hockenheim le 4 septembre dernier – en rallye et aussi l’hiver en Trophée Andros.
D’ailleurs dès cette actuelle saison 2022, Sainteloc a découvert pour la première fois, le monde de la monoplace, en participant à la F4 Espagnole avec Théophile Nael et en alignant également Ethan Ischer et Theodor Jensen.
L’âme de l’opération est la famille Nael, qui réside à Saint-Etienne comme Sainteloc Racing.
En F4 Espagnole, l’équipe Française s’est engagée dès le début de la saison et a obtenu jusqu’alors comme meilleur résultat avec Nael, une huitième place dans la 1ére course de Motorland Aragon à Alcaniz.
A ce stade, la question qui se pose … quelle équipe cédera sa place à Sainteloc ?
Dans le Championnaat Regional by Alpine ex Eurocup Formule Renault, il y a douze équipes (R-Ace, ART, Van Amersfoort, MP Motorsport, Trident, Arden, RPM, Monolite, FA Racing, KIC, G4 Racing et Prema) avec une moyenne de 33 à 36 voitures par événement.
Un Championnat visiblement en excellente santé.
Selon les informations recueillies lors de la récente manche du Red Bull Ring Spielberg, il pourrait s’agir de FA Racing – la deuxième équipe de MP Motorsport- à se retirer et à céder sa place …
Mais ce ne sont que supposition et indiscrétion!
François LEROUX
Photo : F4
]]>
<![CDATA[]]>