Ma première course TT 4×4[/caption]
Bonjour, je m’appelle Léon Ettedgui Joubert, j’ai douze ans et ce samedi 17 septembre 2022, Gilles Gaignault et Cathy Burg, m’ont invité à vivre ma première expérience de course en tout terrain, à l’occasion des 24 H TT de France.
Dans le paddock du circuit de Fontaine Fourches, l’ambiance était au rendez-vous dans le chaleureux stand d’DAventure Racing qui m’accueillait.
L’équipe entièrement composée de pilotes féminines et son 4×4 Toyota orange numéro 107, se sont élancés en quatre-vingt quatrième position, sur les quatre-vingt-huit véhicules engagés.
Après avoir assisté au départ de la course à 14 heures précises, nous avons suivi plusieurs tours en focalisant notre attention sur le 4×4 Toyota aux couleurs d’ DAventure Racing.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le bureau de l’organisation dans lequel nous avons longuement échangé avec Thomas Crozier, le bras droit de l’organisateur, Jean-Lois Dronne.
Au bout de six heures de course, à la suite d’un relais compliqué, la troisième pilote de la voiture N°107, Béatrice Cour, se rendit compte d’une anomalie qui lui fit perdre un temps précieux au stand.
Malencontreusement quelques tours après, alors que la nuit tombait, la voiture était de nouveau au stand, cette fois pour un problème d’éclairage…
En dépit de ces mésaventures, au bout de sept heures trente de course, la Toyota avait remonté plus de vingt-cinq places et pointait à la cinquante-sixième position.
Pendant que les concurrents se battaient sur la piste, nous avons profité pour le dîner du fait que le team-manager, Alex Jaboulet, soit un ‘cordon bleu et qu’un autre, le mari d’une pilote Stéphanie, Nicolas Rossignol, vigneron de son état à Beaune, ait apporté quelques grands crus de son domaine !
Étant fanatique de course automobile, j’étais enchanté à l’idée de venir assister à cette prestigieuse course de tout terrain et je n’ai pas été déçu par cet événement sur un magnifique circuit, mais toute chose ayant une fin, en début de nuit, nous sommes rentrés sur Paris profité d’une bonne nuit de sommeil avec pour ce qui me concerne des rêves plein la tête, après cette merveilleuse journée.
[caption id="attachment_407451" align="aligncenter" width="600"]
Avec Yves TARTARIN, l’un des pilotes qui possède un super palmarès en 4×4 TT[/caption]
Finalement ce dimanche, la N° 107 des filles, dont c’était pour elles aussi, une ‘première’ termine la course, aprés une nuit difficile dans la poussière et à la seule lumière des phares, classées à une belle 49éme place sur 88 partants. Chapeau les nanas.
Léon ETTEDGUI JOUBERT
Photos : Alain ROSIGNOL – AutoNewsInfo
]]>
<![CDATA[]]>