(European Le Mans Séries) ce dimanche 25 septembre pour la première fois de la saison, en remportant brillamment les 4 Heures de Spa-Francorchamps, l’avant-dernière manche du calendrier 2022. Sa derniére victoire remontait à l’ultime course 2021 à Portimao ! Partis quatrième sur la grille de départ, le trio formé de Duncan Tappy, Phil Hanson et Tom Gamble s’est emparé du commandement à la mi-course pour ensuite ne plus lâcher sa position en tète de la course, dominant la deuxième partie de l’épreuve Spadoise.
Et l’équipage de l’Oreca 07 N°22 franchit le drapeau à damiers avec 23 secondes d’avance sur l’Oreca 07 N°43 de l’écurie Polonaise Inter Europol Competition, du trio, composé de Pietro Fittipaldi, Fabio Scherer et David Heinemeier-Hansson, revenu du diable vauvert et ce après s’être élancée en dernière position de la catégorie des LMP2, décrochant son premier podium de la saison.
La Scuderia Prema Racing aurait pu obtenir le titre dans les Ardennes mais ce dimanche à Spa-Francorchamps, mais malgré sa troisième place à l’arrivée – son quatrième podium en cinq courses – avec Louis Delétraz, Ferdinand Habsburg et Juan Manuel Correa, l’écurie italienne devra encore patienter jusqu’à la finale de Portimao à la mi-novembre pour viser le titre ELMS 2022.
Car l’équipe Panis Racing peut encore espérer mathématique y croire… Malgré une crevaison à la mi-course peu après un freinage loupé par Nicolas Lapierre qui lui a fait perdre la tête, l’Oreca N°37 de Cool Racing parvient à remonter à se classer dans le top 5.´
Quelle fin de course en LMP2 Pro/Am avec une victoire à l’arrachée, pour quelques mètres sur la ligne d’arrivée… Roues dans roues à l’entame du dernier tour ainsi que dans la dernière chicane du circuit, Will Stevens qui roule avec Charlie Eastwood et Salih Yolic, a soigné sa sortie du dernier virage pour finalement s’imposer au volant de l’Oreca N°34 du Racing Team Turkey face à Alessio Rovera au volant lui de l’Oreca N°88 d’AF Corse!
NOUVELLE VICTOIRE EN LMP3 POUR INTER EUROPOL


SUCCÈS FERRARI EN LMGTE


