CARLOS TAVARES- Photo Gilles VITRY[/caption] Carlos Antunés Tavares, le patron du groupe Stellantis, auquel appartient la marque Alfa Roméo, estime que sa présence en Formule 1, aux cotés de l’écurie Suisse Sauber, a été grandement bénéfique pour l‘image de la firme Milanaise. [caption id="attachment_332948" align="aligncenter" width="800"]
CARLOS TAVARES ADORE PILOTER EN COMPÉTITION [/caption] Mais après un partenariat qui aura duré cinq années de 2019 à la fin de la saison prochaine, en 2023, l’accord ne sera pas prolongé et il s’en explique :« Il faut bien regarder les choses de manière objective et le fait que je sois un passionné de sport automobile n’y change rien. Bien au contraire. Le partenariat que nous avions avec l’équipe Sauber en GP était un accord de qualité, qui a été bien négocié par mon prédécesseur. Nous l’avons utilisé avec bénéfice pendant toute la période de relance de la marque commerciale Alfa Romeo. » [caption id="attachment_411661" align="aligncenter" width="900"]
Grand Prix de FRANCE F1 2021. L’ALFA ROMEO – Photo Bernard BAKALIAN[/caption] Et il détaille :« Cela permet à Alfa d’être redevenu très rentable et en plein renouveau. Les conditions changent et nous n’avons pas du tout envie de mettre en F1 les sommes nécessaires et que vont investir nos concurrents. C’est la raison pour laquelle on va se retirer. Néanmoins, la marque sera toujours présente en sport auto l’arrêt de la F1 après 2023 »Carlos Tavarés indique :« Nous avons plus utilisé la F1 sur notre partenariat avec Sauber que l’écurie ne nous a utilisé. »Alors quel avenir pour la marque Alfa en sport automobile ?« On va revenir dans une autre discipline mais qui à ce jour n’a pas été encore retenue. Jean-Philippe Imparato, le patron d’Alfa Romeo, y travaille et il doit me soumettre ses propositions et options. Une chose est certaine, la marque Alfa sera présente en sport auto après 2023, date de la fin de notre accord avec Sauber. » Et il conclut: « Compte tenu de l’histoire d’Alfa Roméo, c’est une évidence. »
a la une
F1. UN MATCH A 3 POUR LA CONQUÊTE DU TITRE MONDIAL A ABU DHABI | 04 Déc 2025
F1. EN 2026 HAAS GP DEVIENT TOYOTA TGR HAAS GP | 04 Déc 2025
ADRIAN SUTIL, L’EX PILOTE DE F1 DERRIÈRE LES BARREAUX ? | 04 Déc 2025
F1. CLAP DE FIN POUR RENAULT EN FORMULE 1 A ABU DHABI CE DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2025 | 03 Déc 2025
DÉBUTS DE ROVENPERÄ EN MONOPLACE EN NOUVELLE ZÉLANDE | 03 Déc 2025
F1. LE FRANÇAIS ISACK HADJAR PARTENAIRE DE MAX VERSTAPPEN CHEZ RED BULL EN 2026 | 03 Déc 2025
IMSA ET WEC 2026. BMW WRT ANNONCE SES ÉQUIPAGES HYPERCARS POUR L’IMSA ET LE WEC | 02 Déc 2025
LES VÉHICULES ANCIENS JOUENT LES STARS LORS DE LA 26ème TRAVERSÉE DE PARIS HIVERNALE | 02 Déc 2025











