L’écurie Française Peugeot continue de briller lors de la seconde session des essais libres de la manche finale du Championnat du monde d’endurance WEC Déjà auteur du temps de référence un peu plus tôt lors de la première séance ce jeudi 10 novembre 2022, le Français Jean-Éric Vergne ayant signé le meilleur chrono avec 1’50.526, l’écurie Peugeot récidive en seconde session, confirmant ses énormes progrès après des débuts difficiles à Monza puis au Fuji !Et c’est toujours la N°93 – également pilotée par le Danois Mikkel Jensen – qui se montre la plus rapide, aux mains cette fois de l’Ecossais Paul di Resta, ce dernier améliorant considérablement le chrono de son coéquipier de Jean-Éric Vergne, avec 1’49.613 !
L’ancien Champion DTM, devance d’un souffle la première des deux Toyota GR010 Hybrid, la N°8 du trio formé de Sébastien Buemi, de Brendon Hartley et de Ryo Hirakawa, deuxième avec 1’49.658 et qu’il précède de seulement 45 millièmes de seconde.Troisième place avec 1’49.690, pour l’Alpine A480, la N°36, de l’équipage composé des deux tricolores, Nicolas Lapierre et Mathieu Vaxiviere, associés au Brésilien André Negrao et qui ne concède que 77 millièmes.La seconde Toyota GR010 Hybrid,la N°7 pointe au quatrième rang avec 1’49.773, à 160 millièmes !Deuxième de la première séance, la seconde 9X8 Peugeot, la N°94, celle de Loic Duval, Gustavo Menezes et Nico Müller, n’apparait qu’à la huitième place avec 1’52.147, soit à 2’534 de la voiture-sœur, à nouveau en pole de cette session !On eut aisément imaginé que le staff des Lionnes n’a pas utilisé les mêmes réglages pour ses deux voitures… Car en 1ére session cette N°94, avait le second temps en 1’51.413
Dans la catégorie LMP2, comme en Hypercar, c’est à nouveau l’équipage de l’Oreca 07 N°83 d’AF Corse, de l’Italien Alessio Rovera, du Français François Perrodo et du Danois Nicklas Nielsen qui récidive et décroche encore le meilleur chrono avec 1’51.787,´
Devançant l’Oreca United Autosports N°22, créditée de 1’51.993 et la plus rapide des deux WRT, la N°31, troisième elle avec 1’52.107.Top 5 pour l’autre Oreca United, la N°23 et pour celle des Polonais d’Inter Europol, respectivement avec 1’52.159 et 1’52.279
Porsche reste au commandement en LMGTE Pro avec de nouveau la paire Michael Christensen et Kevin Estre et leur Porsche 911 RSR, N°92 en 1’57.192.La voiture Allemande précède toujours les deux Ferrari 488 GTE Evo AF Corse, la N°51 de 0.803, cette dernière devançant dans cette séance la N° 52 de 0.396
Domination également des Porsche 911 RSR dans la catégorie LMGTE Am, avec la N°46 du Team Project 1, devant les deux voitures du Dempsey-Proton Racing, les N°77 et 88.La première Ferrari, la N°54 d’AF Corse se classe quatrième. La première Aston Martin Vantage AMR la N°°98 du Northwest AMR, n’apparait qu’à la septième place avec comme meilleur chrono 2’01.273. Francois LEROUXPhotos : TEAMS et CIRCUIT
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