Un invité surprise est venu troubler l’ultime manche de la saison de la Coupe de France des circuits qui se déroulait ce week-end sur la piste du circuit de Dijon-Prenois .En effet et dès vendredi pour les essais libres, un épais brouillard s’est installé sur le circuit Bourguignon ! Journée blanche, car aucune voiture n’a pu effectuer le moindre tour… Mais comme dit la maxime demain est un autre jour.Si samedi, le brouillard sévissait toujours sur la plaine Dijonnaise, le circuit de Prenois était, lui… épargné !
Et les essais purent se dérouler en toute sérénité, journée consacrée aux essais mais aussi à deux courses de la Twin cup, chère à Marc Pachot, son dynamique promoteur.Et la première course fut palpitante. Jouvenceaux devançant sous le damier, Fradin d’un infime dixième, Idrac complétant le podium.La deuxième course, un sprint long de 45 minutes, Perot devançait l’équipage Jouvenceaux- Rocard de huit dixièmes, Louis complétant le podium.La journée du dimanche démarra sous le soleil, ce qui laissait espérer de belles courses avec de belles batailles.La Twin cup démarrait le meeting, Rocard s’imposant devant Martinez qui précédait Idrac de deux dixièmes.Pour la deuxième course de ces Twin Cup la victoire revenait à Lissandre devant Jouvenceaux et Perot.
Hélas, le brouillard est alors revenu, de nouveau invité sur la fin de la course de HTTC, course naturellement abrégée après un quart d’heure, Chalon et sa BMW M3 devançant alors Guerdoux et sa Ford Sierra Cosworth et la BMW M3 de Lascaux.
Hélas ce brouillard se fit de plus en plus épais. Les monoplaces pour voir la visibilité, prirent le départ sous safety- car, firent quelques tours mais la sagesse imposa d’arrêter la course.Mais la course des Sport Prototypes pu avoir lieu, elle. Belle bataille entre Martinez qui devance Ibanez, Ferrarin et Fouche.Les quatre pilotes au volant de leurs WOLF Thunder GB 08 se tenant en deux dixièmes….
Lebeurier finissant 1er du groupe CM avec sa BRC B 49 à moteur Suzuki.Ce fut la dernière course du meeting, car le brouillard ne quitta plus la plaine de Prenois.
Brouillard qui s’intensifia et hélas nous priva de courses qui s’annonçaient plutôt intéressantes en Groupe A/FA et Groupe N/FN-GT. Hélas !
Pour l’anecdote, signalons que l’inoxydable Michel Nourry en attendant le départ sur la pré grille, pestait contre l’organisation : ‘On s’en fout du brouillard, laissez-nous courir’.Hélas il ne put convertir sa pole position acquis la veille en victoire, la sagesse l’emportait bien évidemment car il n’était nullement question de lancer la course .
Fête abrégée donc et gâchée, mais les spectateurs présent ce week-end ont quand même pu profiter de la gratuité de l’entrée sur le circuit grâce à l’ASAC Bourgogne.Rendez-vous l’année prochaine, mais l’attente sera moins longue, la manche Bourguignonne aura lieu en mars ! Texte et Photos : Bruno GAGLIARDI]]>
<![CDATA[]]>