L’équipe Britannique M-Sport de Malcolm Wilson alignera 3 Ford PumaRally1, à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo, manche d’ouverture du Mondial WRC 2023! Mais le Français Sébastien Loeb, victorieux de l’édition 2022 au volant de l’une de ces Ford Puma M Sport, ne sera malheureusement pas au départ!En effet et après avoir triomphé lors de la dernière édition et décroché sa quatre-vingtième victoire en carrière en Mondial WRC, le nonuple Champion du monde de la discipline, ne pourra pas participer à l’épreuve la plus prestigieuse dure du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes WRC.Car à partir du 31 décembre prochain, l’Alsacien va participer une nouvelle fois au fameux Rallye-raid du Dakar et entre la conclusion de ce Dakar et les reconnaissances puis le départ du Monte Carlo, le laps de temps est trop serré!L’écurie M Sport comptera néanmoins sur sa recrue, l’ancien Champion du monde l’Estonien Ott Tänak et sur le grand espoir Français, qu’elle a resigné et pour la totalité cette fois de la saison 2023, Pierre-Louis Loubet.
Et en l’absence de Loeb, M Sport va confier sa troisième Ford Puma Rally1, au gentleman driver Grec Jourdan Serderidis. Le Grec, qui a déjà participé à quelques épreuves – 4 – au cours de la saison qui vient de s’achever, pilotera également cette Ford au Mexique, en Sardaigne et au Safari Rally au Kenya.
Seule ombre au tableau, Gus Greensmith qui pilotait pour MSport ces dernières saisons ne figure plus dans le programme 2023 mais il se murmure selon des rumeurs, l’Anglais envisage la possibilité de pouvoir poursuivre en WRC avec la Toyota Yaris Rally1 privée, confiée jusqu’alors au Japonais Takamoto Katsuta. Mais Toyota pourrait aussi lui louer la voiture de Sébastien Ogier lors des Rallyes que le Gapençais ne souhaite pas disputer, tels la Suède, la Finlande ou encore l’Estonie !Quant à l’autre Français Adrien Fourmaux, lui il est conservé mais pour défendre les couleurs de Ford M-Sport en Mondial WRC2. Claude JULIANPhotos : WRC – TEAM ]]>
<![CDATA[]]>