Après l’écurie Yamaha, au tour de l’équipe Gresini de lever le voile sur son projet MotoGP 2023. Alex Márquez et Fabio Di Gannantonio étaient sur scène pour dévoiler la nouvelle livrée du team satellite de Ducati

´

L’arrivée d’Alex Márquez est certainement le changement majeur de l’équipe. Le pilote Espagnol sera épaulé par Donatello Giovanotti (ingénieur de piste) et Andrea Mattioli (ingénieur de données) tout en héritant du reste de l’équipe qui, l’année dernière, a célébré quatre victoires d’Enea Bastianini, désormais enrôlé par le Team ‘usine’ l’écurie officielle Ducati Lenovo.

PAROLES DE PILOTES

Fabio Di Gannantonio :« Nous commençons 2023 avec un peu plus de rouge, qui représente la détermination, la passion, le feu… Je suis impatient de continuer à m’améliorer et à être performant. Nous voulons aborder cette nouvelle saison course par course tout en étant conscient que c’est le bon moment : on devrait être régulièrement dans le top 10, tandis que le top 5 est un objectif réaliste. L’équipe est gonflée à bloc et je me suis entraîné à 300% pour cette année. Nous sommes prêts !


Enfin, Nadia Padovani, la veuve de Fausto Gresini et propriétaire de l’équipe, a précisé, elle :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer cette nouvelle aventure. 2022 a été incroyable à tous points de vue, mais l’idée est de continuer à s’améliorer et à surprendre. Nous sommes une équipe jeune avec beaucoup d’ambition : Fabio aura la chance de montrer tout son potentiel lors de sa deuxième année et Alex est impatient de revenir sur le devant de la scène… nous ferons de notre mieux pour que les deux puissent réussir. Aujourd’hui, c’est presque un retour à la normale avec une présentation aussi importante et avec les gens qui nous rejoignent : un grand merci aux sponsors et à toute l’équipe qui a travaillé dur pour être prête. »
Alfredo SORIA
Photos : TEAM