4 COURSES, 3 CLASSES, 2 CIRCUITS – 1 SAISON SENSATIONNELLE ! Le décor est planté pour que l’Asian Le Mans Series 2023 qui démarre à nouveau ce week-end à Dubaï soit la plus compétitive à ce jour ! La grille record de 48 voitures comprendra 140 pilotes, dont beaucoup participent au mondial d’endurance WEC, le summum de la course d’endurance, de jeunes pilotes talentueux représentant les principaux constructeurs de GT et des pilotes amateurs très expérimentés et couronnés de succès.
Une grille record de 24 prototypes et de 24 voitures GT3 engagées, ce qui en fait la plus grande grille jamais réalisée en Asian Le Mans Series.Avec pour récompenses pour les Champions de classe une invitation aux 24 Heures du Mans! Rôle plus important pour les pilotes Am avec des qualifications réservées aux pilotes Bronze. 10 équipes prêtes à faire leurs débuts en Asian Le Mans Series. Entrée gratuite pour les spectateurs à toutes les courses.
Nouvelles équipes : L’Asian Le Mans Series continue d’attirer de nouvelles équipes vers cette formule passionnante de course. Cette saison verra 10 équipes faire leurs débuts en Asian Le Mans Series. Et notamment Cool Racing, 99 Racing, WTM by Rinaldi Racing, 360 Racing, MV2S Racing, GetSpeed, Leipert Motorsport, Bullitt Racing, Orange Racing Powered by JMH et Pure Rxcing. Prototypes : La croissance la plus significative des entrées a été dans les classes de prototypes. La liste comporte 24 prototypes (9 x LMP2 et 15 x LMP3). Classe GT : Le peloton continuera d’apporter une diversité importante avec sept constructeurs GT différents représentés au cours de la saison 2023.5 x Aston Martin Vantage AMR GT3, 1 BMW M4 GT3, 4 Ferrari 488 GT3, 1 Lamborghini Huracán GT3 EVO, 3 McLaren 720S GT3, 5 Mercedes AMG GT3 et enfin 5 Porsche 911 GT3 RPierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, confie : L’Asian Le Mans Series 2023 s’annonce comme un nouveau grand succès. Les 33 équipes se battront non seulement pour les honneurs du Championnat, mais aussi pour l’une des plus courues après les invitations à l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans ! Je souhaite à toutes les équipes et à tous les pilotes une saison réussie et me réjouis d’accueillir les Champions au Mans en juin. Et Frédéric Lequien, le PDG du mondial WEC et de l’Asian, ajoute : Avec une grille de 48 voitures composée d’équipes et de pilotes de haut niveau, l’Asian Le Mans Series est destinée à ravir le public à la fois sur la piste et à la maison. Les combats vont être intenses sur tout le terrain, vous ne voudrez pas manquer un instant de cette ouverture en endurance ! Francois LEROUXPhotos : ASIAN’]]>
<![CDATA[]]>