
LES DIFFERENTS VAINQUEURS
LMP2: #3 DKR Engineering Oreca 07 Gibson Salih Yoluc, Charlie Eastwood et Ayhancan GuvenLMP3: #8 Graff Racing Ligier JS P320 Nissan Fabrice Rossello, Xavier Lloveras and Francois HeriauGT: #7 Haupt Racing Team Mercedes AMG GT3 Al Faisal Al Zubair, Luca Stolz and Martin Konrad
Belle manche finale ce dimanche 19 février 2023 sur la piste du tracé de Yas Marina pour l’écurie Luxembourgeoise du DKR Engineering en Asian Le Mans Series.
En effet, l’équipe de Kendy Janclaes signe une victoire dans cette quatrième et ultime manche qui lui offre le titre de l’Asian 2023 et aussi et surtout le ‘sésames indispensable pour l’invitation à participer en LMP2, aux 24 Heures du Mans du Centenaire, les 11 et 12 juin prochain pour les Champions 2023.
Succès donc pour le trio formé de Salih Yoluc, Charlie Eastwood et Ayhancan Güven qui triomphe et l’emporte au volant de leur Oreca 07 du DKR Engineering, en devançant l’Oreca 07 du Team 99 Racing de l’équipage composé de Nikita Mazepin, Ahmad Al Harthy et Neel Jani qui s’était élancé depuis la pole et qui finissent à la deuxième place devancé de seulement … 1.903! 
L’équipe Suisse du Cool Racing pouvait espérer un second succès consécutif après son succès de la veille lors de la 1ére des deux courses de Yas Marina mais hélas deux pénalités ont du coup retardés l’Oreca 07 N°37 de la paire que constitue Jakobsen et Coigny.En premier d’abord suite à un contact entre le Danois et Hanley au volant de l’Oreca 07 du Nielsen Racing et ensuite un stop & go d’une seconde pour une durée d’arrêt non respectée au stand. Par conséquent le Team ne termine qu’à la troisième place.Victorieux il y a huit jours à Dubai, l’Oreca 07 de l’équipe Portugaise Algarve Pro Racing se classe au pied du podium, au quatrième rang devant les deux Oreca 07 du Team United Autosports.
L’équipe Française du Graff Racing gagne en LMP3 avec la Ligier JS P320 de Xavier Lloveras, François Heriau et Fabrice Rossello.
Le Cool Racing finit second devant MV2S Racing, Nielsen Racing et Inter Europol Competition. Mais l’équipe MV2S Racing arrivé au commandement à Abu Dhabi n’est pas titré ! 
Car si les deux écuries tricolores MV2S Racing et Graff finissent à égalité de points, totalisant une victoire toutes les deux, le Graff de Pascal Rauturier compte deux deuxièmes places et à ce titre c’est lui qui récolte l’invitation pour le Mans.
En GT, comme la veille à l’arrivée de la 1ére course, nouvelle victoire du Haupt Racing Team et de son équipage composé de Luca Stolz, Al Faisal Al Zubair et Martin Konrad.
Mais c’est bien la BMW M4 GT3 du Walkenhorst Motorsport de Nick Catsburg, Chandler Hull et Thomas Merrill qui en se classant à la deuxième place remporte le titre et le ‘ sésame pour les 24 HeuresLa troisième place sur le podium ce dimanche revient à la Mercedes-AMG GT3 du GetSpeed de Marciello, Schiller et Scholze.Top 5 pour une autre Mercedes AMG GT3 celle du Hub Auto Racing devant la Lamborghini du Leipert Motorsport. François LEROUXPotos : ASLM – TEAMS






]]>









