Ce week-end, se déroulera la deuxième manche de l’Intercontinental GT Challenge 2023 qui aura lieu en Afrique du sud sur le célèbre circuit de Kyalami, situé aux portes de Johannesburg.
Un mois après l’épreuve inaugurale du Championnat 2023 au 12 Heures de Bathurst disputée aux antipodes dans la encore plus lointaine Australie et remportée par la Mercedes AMG de l’écurie Sun Energy1 avec le trio composé notamment du Français Jules Gounon.
Lequel sera épaulé par le Suisse Yannick Mettler et par l’Australien Kenny Habul. Ce dernier remplaçant l’Allemand Lucas Stolz, l’un des vainqueurs de Bathurst aux côtés de Gounon et de Habul.
A retenir qu’ils seront douze équipes seulement en piste !
Et parmi elles, celle de l’équipe Belge du WRT que dirige Vincent Vosse et qui aligne ses deux BMW M4, pour les équipages formes de Dries Vanthoor, Charles Weerts et le ´local Sheldon van der Linde au volant de la 32 et du trio composé du Brésilien Augusto Farfus, du Belge Maxime Martin qu’épaule l’Autrichien Phllip Eng, dans le baquet de la 33.
Vincent Vosse qui confiait en arrivant en afrique du sud:
«Après Bathurst, nous avons la chance d’aller sur une autre grande piste comme Kyalami. Nous avons terminé dans les six premiers en Australie, mais nous espérions un meilleur résultat. Il était clair que nous manquions de vitesse de pointe par rapport à nos principaux concurrents, mais les ajustements nécessaires ont été faits. Nous pensons également que Kyalami convient mieux à la BMW M4, et nous sommes déterminés à nous battre aux avant-postes. Nous souhaitons la bienvenue à Philipp Eng dans l’équipe, il est un excellent ajout pour cette course, qui n’est pas au programme de Valentino Rossi qu’il remplace pour cette épreuve.
Face aux deux BMW M4 GT3, cinq Mercedes AMG GT3, quatre Audi, et une Porsche 911, celle du Team Grove Racing.
<![CDATA[]]>