En vente : Porsche 910, ex usine 1967
Une voiture sublime, exceptionnelle est proposée à la vente par son propriétaire en direct car il ne souhaite pas la proposer dans l’une des multiples ventes aux enchères
Ses renseignements
• Immatriculation Française en véhicule de collection depuis 2006
• « Heritage Certificate » de la F.I.A. n° 001 en 2006, la seule 910 avec ce pedigree.
• PTH (Passeport Technique Historique FIA) valide jusqu’en 2026
• Matching numbers (châssis – moteur de course en aluminium usine)
• Pièces conformes à l’origine.
• Restauration complète en 1993 & 2015
• Même propriétaire depuis 2006
• Prix sur demande (x M€)
• Site internet dédié : www.porsche910-023.com

Brève histoire
Elle fut l’une des dernières construites par l’usine, avec son numéro d’immatriculation: S – ZL 853, utilisée par l’usine lors des 500 km du Mugello en juillet 1967 où elle finira 2ème scratch avec Stommelen/Neerpasch.Aux 1000 km de Paris 1967, elle obtint une brillantissime 3ème place scratch dans les mains de Herrmann/Schutz en devançant la Ferrari P4 (4 litres) et la GT40 Mk2B (7 litres). Au Grand Prix de Paris en mai puis aux 1000 km du Nurburgring 1968, la voiture peinte aux couleurs Lufthansa, fut le premier Sport-Prototype sponsorisé par Martini.Enfin elle obtint une formidable 7èmeplace scratch aux 12H de Sebring 1972. De 1972 à 1976 elle courut en Can-Am et grâce à son classement à Mosport (22-8-76) elle devint et reste à ce jour le sport-prototype à la plus longue longévité (1967-1976) en Championnat du Monde d’Endurance.De 1976 à 2003, elle fut restaurée par les plus grands collectionneurs de Porsche de course aux USA (Jeff Lewis, Jeff L. Hayes – Gunnar Racing Museum).Paul Newman l’a pilotée à Moroso (Floride) en 1994.