Devancé par Fernando Alonso et l’Aston Martin lors des deux dernières sessions des essais libres le double Champion du monde en titre Max Verstappen a finalement rétabli l’ordre en décrochant la premiére pole position de la saison 2023 sur la piste de Sakhir où se disputera ce dimanche 5 mars le Grand Prix de Bahreïn,la manche d’ouverture de la saison! Et ce à l’issue d’une séance de qualification intense et très disputée sous les lumières des puissants projecteurs illuminant le circuit de Sakhir ce samedi soir 5 mars, Max battant avec le meilleur chrono de la Q3, 1’29.708, son coéquipier Mexicain de Red Bull, Sergio Perez de 0.138 pour la première place. Verstappen a d’abord réalisé un temps de 1’29.897, lors de sa première sortie en pisge en Q3 avant de passer à 1’29.708, lors de son second run, éclipsant Perez de 0,138 et décrochant une 21éme pole position en carrière en F1.
Max qui confiait :
« Le début de week-end a été assez difficile et je n’arrivais pas à trouver mon rythme. Mais heureusement, en qualifications, ça s’est bien passé. Je suis ravi d’être en pole, ravi pour l’équipe. Nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Notre voiture est toujours aussi forte, c’est incroyable ! J’attends la course avec impatience. Mais j’ai aussi été surpris par Ferrari, car ils avaient connu des difficultés lors des essais. Notre rythme en course devrait normalement être meilleur. Toutes les écuries connaissent mieux la voiture et sont logiquement plus compétitives. Malgré les changements durant l’intersaison, nous allons quand même plus vite, et nous devrions aller de plus en plus vite. »


Nando qui déclarait :“Tout le week-end a été très bon pour nous jusqu’à présent et nous sommes très heureux de partir dans le top cinq pour la première course de demain. L’année dernière, l’équipe s’est retrouvée hors Q1 et maintenant nous alignons cinquième sur la grille. Tout le monde dans l’équipe a fait un travail incroyable et c’est une base solide sur laquelle s’appuyer pour commencer la saison. Nous verrons ce que demain nous réserve, mais nous avons été compétitifs dans toutes les séances et nous commençons tout près des podiums. S’il y a une opportunité à saisir, nous chercherons à en tirer partiL’Espagnol devançant les deux Mercedes AMG de George Russell et Lewis Hamilton, à 0.632 et 0.676, alors que l’écurie Mercedes s’est retrouvée incapable de se joindre à la lutte pour la pole.









