
Sur le plan technique, l’évolution de l’Aprilia RS-GP concerne tous les aspects. Le moteur V4, qui ne peut
évoluer en cours de saison suite à la perte de concessions, a gagné en puissance et en régime maximum tout en conservant sa maniabilité optimale. L’architecture du châssis repose sur un cadre qui a été redessiné en fonction des demandes des pilotes, dans un souci de traction et de stabilité.
L’aéro conserve les concepts introduits en 2022, tels que le panneau latéral incurvé ou la configuration caractéristique de l’aileron avant, et les fait évoluer, confirmant le statut d’Aprilia Racing dans le secteur technologique. Côté électronique, on note l’introduction d’une nouvelle UCM Magneti Marelli ainsi que d’une gestion affinée de la stratégie, objet d’un travail constant qui se poursuivra course après course.Le pilote Ducati n’a jamais semblé douter à Brno et après avoir gagné hier […]
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou vos identifiants uniques sur ce site. Le refus ou le retrait de votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités.