Les deux pilotes Français du Team BWT Alpine F1, Estéban Ocon et Pierre Gasly présentent le Grand Prix d’Australie, troisième course de la saison 2023 du Championnat du Monde de Formule 1, qui se déroule ce week-end sur le Circuit de l’Albert Park à Melbourne.Esteban Ocon: « L’Australie est toujours l’un des rendez-vous préférés des pilotes et des équipes. Melbourne a tout simplement cette ambiance unique quand la F1 arrive en ville et les fans sont tellement passionnés. Cela vaut bien le long voyage et le décalage horaire ! Le circuit est amusant et les changements apportés l’an passé ont été vraiment positifs avec de meilleures opportunités de dépassement. Cela reste un tracé difficile, à la fois techniquement et physiquement, avec beaucoup de changements de direction à basses et hautes vitesses. La stabilité au freinage, le passage des vibreurs et l’agilité de la voiture y sont des domaines importants dans le réglage des monoplaces. C’était bien d’avoir une semaine pour récupérer et se préparer, mais je sais que l’équipe est prête à repartir au combat et nous avons hâte de commencer notre week-end à Melbourne. »
Pierre Gasly: « L’Albert Park est un circuit génial et un nouveau défi totalement différent cette année. Nous avons vu où nous en sommes sur un tracé conventionnel à Bahreïn, puis sur une piste urbaine et rapide en Arabie saoudite. Nous allons désormais savoir où nous nous situons à l’Albert Park, avec d’autres caractéristiques. C’est amusant, assez bosselé par endroits, et nous devrons être immédiatement dans le coup si nous voulons repartir avec de bonnes sensations et des points au compteur. Je n’ai pas marqué autant de points en Australie que je l’aurais souhaité dans ma carrière en Formule 1, donc il est temps d’y remédier ce week-end. »
Et le jeune Jack Doohan, pilote de réserve, confie: « Je me sens plutôt bien ! Je crois que cette course à domicile sera une expérience formidable, d’autant que je n’ai jamais roulé devant un public australien auparavant. Cela s’annonce incroyable de voir des fans qui suivent ce que je fais dans le reste du monde avant de me donner tout leur soutien au moment de revenir sur mes terres ! » François LEROUXPhotos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>