Avec 34 GT4 alignées sur la grille de départ, et ce, sous un soleil de plomb, toutes les conditions étaient réunies pour la première course du Championnat de France FFSA GT à Nogaro en ce dimanche Pascal.Une première confrontation pour le moins agitée, qui s’est achevée derrière la Safety Car, avec la victoire de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 de Saintéloc Racing.La tension était d’ailleurs à son comble quelques minutes avant le départ, ce qui s’est traduit par des premiers instants sous haute pression.La première partie de la course a d’ailleurs été le théâtre de plusieurs incidents, à commencer par la sortie de piste, après un accrochage, de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°98 dès le 2etour.Cette dernière a percuté le mur de pneus et est partie en tonneaux avec Christophe Carrière à son volant ; le pilote est sorti indemne de l’accident.La voiture de sécurité, qui n’a pas été appelée en piste par la direction de course pour ce premier incident, est cependant intervenue 20 minutes plus tard, à la suite d’une autre sortie de piste.Également après un accrochage, l’Aston Martin n°7/Mirage Racing a terminé dans le mur de pneus dans le deuxième secteur.La neutralisation est tombée au moment où la fenêtre d’arrêts aux stands s’ouvrait, incitant la majorité des voitures à s’engouffrer dans la voie des stands.Après plusieurs tours sous Safety Car, la course a enfin pu reprendre ses droits à un peu plus de 20 minutes de la présentation à damier.Les débats furent de courte durée puisqu’un nouvel incident dans le peloton, à l’épingle de l’école, a provoqué la nouvelle intervention de la Safety Car, figeant définitivement la hiérarchie. Après avoir dominé les qualifications, la paire que forme Grégory Guilvert et Christophe Hamon a parfaitement maîtrisé cette première course des Coupes de Pâques de bout en bout, pour le compte de l’Audi n°42 de Saintéloc Racing.A défaut d’une lutte pour la victoire, les quelques minutes passées sous régime de drapeau vert ont vu les pilotes s’affronter pour le podium scratch et la victoire en Silver Cup.A ce jeu-là, Etienne Cheli et Enzo Joulié grimpent sur la deuxième marche du podium et s’imposent en Silver avec la Toyota n°9/Matmut Evolution, devant la BMW M4 GT4 n°17/L’Espace Bienvenue, pilotée par Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes, 2e en Silver. [caption id="attachment_426002" align="aligncenter" width="770"]
L’Alpine de Nelson PANCIATICI[/caption] Très belle quatrième place pour Nelson Panciatici de retour en GT4 FFSA après une année en Championnat d’Italie GT au volant d’une Ferrari et qui partagel’Alpine 110 de l’équipe CMR qu’il connaît bien pour y avoir pilote la Bentley avec le jeune espoir Cabirou.Le podium de la catégorie Pro-Am est quant à lui complété par l’Audi n°111/CSA Racing et la Toyota n°87/Matmut Evolution.JSB Compétition triomphe dans la catégorie Am grâce à l’équipage de sa Porsche 718 Cyaman GT4 RS CS n°43, composé de Jean-Laurent et Pierre-Arnaud Navarro.Rendez-vous ce lundi à 14h15 pour la deuxième course du week-end pascal Florian DEFETPhotos : GT4 FFSA – TEAMS [caption id="attachment_426003" align="aligncenter" width="828"]
L’Audi du CSA Racing d’Arno Santamato[/caption]]]>
<![CDATA[]]>