Reportées cette semaine, la manche Italienne de l’ELMS, celle des 4 Heures d’Imola seront finalement remplacées par une deuxième épreuve qui sera organisée en fin de saison au Portugal à Portimão, à l’occasion de la finale de l’European Le Mans Series.
Le circuit Enzo e Dino Ferrari w’d’Imola n’étant pas prêt suite au retard des travaux entrepris au cours de l’inter saison, à accueillir l’ELMS début mai, Le Mans Endurance Management a donc choisi fait le de reprogrammed cette manche et d’organiser un double week-end au Portugal, à la fin du Chzmpionnat.
Du coup en plus des 4 Heures de Portimão initialement prévues au calendrier 2023 de l’ELMS, une seconde épreuve dénommée les 4 Heures de l’Algarve se déroulera le même week-end du 20 au 22 octobre prochain, avec la Michelin Le Mans Cup et la Ligier European Series en catégories supports.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Àntoine CAMBLOR

A la tête de l’endurance (ELMS et WEC) Frédéric Lequien, explique :
Il est décevant d’apporter ce changement au calendrier de l’European Le Mans Series 2023, Nous avons tout essayé pour trouver une solution pour avoir un événement à Imola cette saison, mais cela n’a tout simplement pas été possible avec les différents calendriers internationaux. Et il indique et précise : Je peux confirmer que l’ELMS reviendra certainement à Imola en 2024. Nous avons finalement trouvé une autre solution et nous sommes heureux d’annoncer le tout premier double header ELMS pour la finale de la saison au Portugal. Je tiens à remercier les concurrents de l’ELMS, nos partenaires et la direction de l’Autódromo Internacional do Algarve pour leur coopération et leur flexibilité dans l’acceptation de cette solution. Ce sera certainement une façon passionnante de terminer la série européenne du Mans 2023. » C’est assurément une excellente nouvelle pour tous les protagonistes de la discipline (Teams-pilotes- sponsors)