.
Pour réaliser ce projet, la firme Ligier Automotive s’est associé avec l’entreprise Bosch Engineering et ce afin de développer des véhicules hautes performances à hydrogène.
Et le premier modèle, cette JS2 RH2 sera donc dévoilé dans le cadre des 24 Heures du Mans du
La JS2 RH2, sera bien différente de la JS2 R, car elle sera conçue autour d’une chassis monocoque en carbone, intègrant trois réservoirs d’hydrogène.
Un moteur V6 essence standard équipera cette Js2 .
Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive confie :
“En tant que constructeur de voitures de course et de véhicules spéciaux, nous devons innover pour relever les défis de demain afin d’offrir aux sports mécaniques et aux véhicules à haute performance une nouvelle voie de développement. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Ligier Automotive de devenir un partenaire privilégié des constructeurs automobiles pour l’intégration des nouvelles énergies et technologies.
Quant à Johannes-Jörg Rüger, le Président de Bosch Engineering GmbH, lui il indique :“En tant que prestataire de services d’ingénierie, nous sommes attentifs aux avancées technologiques et considérons qu’il est de notre devoir d’explorer les différentes techniques qui mènent à la neutralité carbone en matière de mobilité, ainsi que de proposer la meilleure solution afin de satisfaire les exigences de nos clients dans le monde entier. Dans ce contexte, la propulsion à hydrogène présente un grand potentiel, en particulier dans le sport automobile et dans le milieu des voitures de sport à haute performance“
Francois LEROUX
]]>