C’est par un un chaud soleil estival et bienvenu dans cette belle région vallonnée que nous accueille le circuit de Dijon Prenois pour cette belle manifestation du Grand prix de la Î’âge d’Or historique, 2023, organisé par Peter auto.
Et comme chaque année, cette épreuve magique a de nouveau attiré de très nombreux participants, anglais, mais surtout allemand et Suisse…
Car au fil des ans et des editions Dijon- Prenois est leur terrain de jeu favori de par sa situation géographique, donc on fait le déplacement en Bourgogne où outre le plaisir de piloter on est assuré dd sacrement … se regaler!
A l’image de Monaco historique, mais en moins important par le nombre mais pas par la qualité, on retrouve un beau plateau de formule junior, de F1, 1500, de F1 2500 et également de splendides Protos d’antan, en tout genre, y sont présents
.
Et parmi ces joyaux, ces bijoux, citons de nombreuses lotus, Brabham, Lola, Branca, Osca, voire Alexis ou encore BRM, 1500 en monoplace, et surtout un impressionnant paddock de protos dont la qualité de préparation n´a d’égale que la propreté et l’alignement des énormes semi remorque, digne d’un paddock de F1 actuel et ce comme les quatre transporteurs de l’ecurie Europe d’Yvan Mahe!
Lequel engageait la bagatelle de 17 voitures !
Admirablement préparées par cette équipe Française a l ´organisation sans failles, dignes des meilleurs team anglais !
A noter, d’ailleurs qu’il est dommage à mon sens que l’esprit gentleman driver ait, année après année, perdu un peu de son esprit et ce à la suite de l’augmentation invraisemblable, des coups des courses historique…
Car même si l’on trouve désormais des Protos exceptionnels et des teams super professionnalisés, entourés d’une horde de mécaniciens, où est l’époque où nous courions avec en tout, et pour tout, un copain bénévole et une compagne dévouée!
Helas oui désormais comme pour beaucoup d’activités mécaniques, la place n’est plus à la passion, mais aux échanges de businessman et relations publiques dans des Loges climatisées ou les pilotes, troque le temps d’un week-end leurs attachés-case contre une combinaison de course mais peut-être faut-il s’en satisfaire dans cette France autophobe,
Enfin pour finir ce week-end toujours content de retrouver beaucoup d’anciens camarades de jeu, l’accueil toujours aussi agréable de la famille Morizot de Stand 21, le tres appreci régional de l’étape!
Signalons encore un retour inattendu celui de Didier Artzet.
Très bon pilote des années 90, en monoplaces en formule Renault, F3. Formule 3000, le Niçois au célèbre casque rose.
Donc vous l’aurez compris cette édition 2023. reste encore une fois un beau rendez-vous annuel que seuls les écolos, Bobos, ne peuvent comprendre
Texte et Photos : Mimi MALLIER
]]>
<![CDATA[]]>