Comme prévu, les promoteurs du Grand Prix de Belgique de F1, représentés par Vanessa MAES – la Présidente de SPA GP -et par Melchior WATHELET – le Président du Circuit de Spa-Francorchamps – ont rencontré comme prévu les représentants de Liberty Media, la détentrice des droits en F1 le 12 juin dernier à Londres et ce en vue d’un renouvellement du contrat concernant l’avenir et le futur GP de Belgique au-delà de 2023.
Si le contrat n’a pas encore été formellement prolongé pour 2024 au moins les impressions et les conclusions recueillies auprès des représentants belges ont été plus que bonnes et ce même en ce qui concerne 2025.
L’actuel contrat arrive à échéance cette année et selon toute vraisemblance, il devrait être prolongé d’au moins 1 an , voire 2.
Venessa MAES qui encore récemment avait qualifié les ragots circulants à propos d’une alternance éventuelle entre le GP de Belgique avec celui des Pays-Bas… de pure spéculation, s’est dite très satisfaite à l’issue du meeting Londonien avec Stefano DOMINICALI, le PDG de la F1, au sein du groupe US de Liberty Media, détenteur des droits en F1 et gestionnaire du calendrier en catégorie reine.
Si rien n’a encore été acté contractuellement pour l’heure, l’annonce officielle de devrait plus tarder ce qui prouverait une fois de plus que le site de Spa-Francorchamps aux yeux de la grande majorité des acteurs en F1, reste un écrin incontournable parmi le large éventail de circuits artificiels récents et souvent sans âme.
Manfred GIET
Photos: -Publiracing Agency
]]>
<![CDATA[]]>