Non seulement il – Max Verstappen – survole la concurrence mais ce dimanche, il a ajouté un nouveau chapitre supplémentaire a son outrageante domination, l’insolence de s’arrêter à l’avant dernier des 71 tours et ce avec une idée en tete et contre l’avis du staff de l’equipe Red Bull.. car disposant d’une telle avance, celui de signer le meilleur tour en course avec des pneumatiques deja rodés aux essais mais non usagés et de récolter ainsi le petit point accordé !
Donc une fois de plus, une fois encore, le pilote Néerlandais et son Team, la formation Autrichienne que manage Chris Horner, ont écrasé la course!Et Max remporte tranquillement sa septième victoire de cette saison 2023- la 42eme en carrière en F1- sans négliger et oublier son succès hier samedi ´ dans la pseudo course ´Sprint !!!L’heureux mais trop facile vainqueur qui confiait:« Je voulais qu’on réussisse quelque chose de bien sur cette course. On a bien fait de ne pas s’arrêter lors de la Virtual Safety Car, notre stratégie a bien fonctionné. Je savais qu’on réussirait à prendre l’avantage en restant concentré sur notre stratégie. Je ne pense pas trop au Championnat, je préfère rester concentré sur notre travail avec l’équipe, faire le mieux possible à chaque course.
Et Max poursuivait, précisant :Certains week-ends peuvent se passer plus mal, et je suis content que tout se soit bien passé ici. J’ai hâte d’être à Silverstone. Je remercie les fans d’être venus si nombreux pour me soutenir, cela fait toujours plaisir de voir ces tribunes en orange.Et ce effectivement devant des tribunes’archi bondées de fans des dizaines de milliers de supporters Hollandais venus des lointains Pays-BaS…A tel point qu’on se serait cru à Zandvoort au Dutch Grand Prix !!!
Qu’ajouter qui n’ait deja été dit ? Que l’écurie Red Bull a créé et donné une monoplace devenue GP après GP, imbattable a ses deux pilotes car le partenaire de Max, le Mexicain Sergio Perez bien que parti quinzième finit sur le podium à la troisième place’!
Avec les duettistes de Red Bull, on retrouve un revenant le Monégasque Charles Leclerc le pilote Ferrari de retour aux affaires et brillant second de ce Grand Prix d’Autriche disputé sur la piste du Red Bull Ring, tracé au coeur des magnifiques collines de cette merveilleuse region qu’est la Styrie..Leclerc qui, lui, confiait:
Vendredi et aujourd’hui, on a optimisé le potentiel de la voiture. Hier, j’étais hors du coup. Ça fait donc du bien de se retrouver sur le podium, les évolutions sur la voiture me permettent de me sentir un peu mieux au volant. C’est de bon augure pour le futur. L’équipe a beaucoup travaillé pour nous amener de nouvelles améliorations plus tôt que prévu. Mais pour le moment, Max et Checo sont plus rapides.
Il ajoutait :
J’ai essayé de passer devant dans le premier tour car je savais que sur la longueur de la course, il aurait plus de rythme. Mais ce n’était pas suffisant. Je me satisfais d’être de retour sur le podium, après plusieurs courses difficiles





