Retour très attendu ce week-end à la maison dans le temple de la vitesse de Monza, par les tifosi, pour la Scuderia Ferrari, victorieuse il y a deux semaines aux 24 Heures du Mans du Centenaire avec l’une de ses deux 499P
Les 6 Heures de Monza qui verront la première course de l’équipe Allemande Proton Competition dans la catégorie Hypercar.
L’équipe a en effet à son tour reçu sa Porsche 963 privée alignée avec une livrée blanche.
La n°99 sera confiée à l’équipage formé de l’Italien Gianmaria Bruni, du Britannique Harry Tincknell et et du Suisse Neel Jani, ce dernier, sacré Champion du Monde FIA WEC en 2016,
bonjour Du coup quatre Hypercars produites à Stuttgart seront en piste à Monza, avec les deux 963 d’usine du Team officiel US ´Porsche Penske Motorsport et la n°38 de l’autre écurie privée du Hertz Team JOTA qui a déjà récupéré la sienne avant les 24 Heures du Mans, après avoir engagé en debut de saison successivement a Sebring, à Portimao puis a Spa, sa LMP2 pour roder et entretenir son staff !
Troisième des 24 Heures du Mans, la Cadillac V-Series.R n°2 visera elle un nouveau podium en Italie.
Un an après son retour à l’endurance et ses débuts en Hypercar ici même à Monza, l’equipe Francaise Peugeot espère confirmer les progrès entrevus au Mans de ses deux splendides 9X8 qui conservent finalement la décoration initialement prévue juste pour l’épreuve Sarthoise du Centenaire.
Glickenhaus Racing, auteur de la pole position à Monza en 2022, et Floyd Vanwall Racing complètant le plateau Hypercar.
Les 6 Heures de Monza verront s’affronter 11 engagés en LMP2. La Scuderia Prema Racing portera les espoirs de victoire de tous les fans italiens.
Vainqueur au Mans, le Team Polonais Inter Europol Competition va-t-il de nouveau créer la surprise ?
En LMGTE Am, Corvette Racing sera toujours l’équipe à battre en Italie après avoir signé son 3e succès de la saison au Mans.
Une Ferrari pourra-t-elle bousculer l’ordre établi pour le plus grand bonheur des tifosi ?
Toyota et Ferrari au coude-à-coude




