LAMBORGHINI RÉVÈLE LE SC63 LMDH CHALLENGER ALORS QUE IRON LYNX SE PRÉPARE POUR SON PREMIER TEST
LA RÉVÉLATION DE LA PREMIÈRE VOITURE DE COURSE LAMBORGHINI HYBRIDE MARQUE UNE JOURNÉE HISTORIQUE POUR LE CONSTRUCTEUR ITALIEN
IRON LYNX SE PRÉPARE POUR LE PREMIER TEST OFFICIEL AVANT DE DÉBUTER DANS LA CATÉGORIE LMDH EN 2024
LA GAMME DES PILOTES RETENUS COMPREND DES EX DE F1 AUX CÔTÉS DE SPÉCIALISTES DE L’ENDURANCE AVEC D’AUTRES ANNONCES À VENIR
Aujourd’hui jeudi 13 juillet 2023, Lamborghini a dévoilé la SC63, sa toute première voiture de course hybride destinée à disputer les championnats de course d’endurance les plus prestigieux au monde avec Iron Lynx fonctionnant comme responssble de la logistique du prototype officiel de la marque.
Dans le cadre du 60eme anniversaire de la marque emblématique et du 10eme anniversaire de Squadra Corse – la division course de Lamborghini – le très attendu proto SC63 a été dévoilé au public pour la première fois au Goodwood Festival of Speed 2023.
L’équipe italienne Iron Lynx dirigera l’inscription de Lamborghini dans les courses de prototypes. Les opérations seront inscrites dans la catégorie en plein essor de l’Hypercar du Championnat du monde d’endurance WEC 2024 et dans la catégorie GTP du championnat US de l’ IMSA WeatherTech Sports Car.
De plus, une participation avec deux voitures est attendue pour la 101eme édition des 24 Heures du Mans en 2024
L’équipe Lamborghini Iron Lynx dispose d’une équipe de pilotes enviable comprenant des spécialistes établis des courses d’endurance et des pilotes d’usine de longue date tels Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti ainsi que d’anciens pilotes de Formule 1, comme le Russe Daniil Kvyat ou le Francais Romain Grosjean actuellement pilote en Indycar.
Le quatuor courra à travers le WEC et l’IMSA avec d’autres pilotes qui seront confirmés plus tard en 2023.
Le SC63 avait déjà été mis à l’épreuve dans un environnement virtuel avant son lancement, un travail de développement approfondi du simulateur Driver in the Loop (DiL) ayant été achevé.
Les tests du SC63 proprement dit commenceront en août pour s’assurer que sa puissante combinaison de moteur V8 à complément hybride et de châssis monocoque développé par Ligier est parfaitement préparée face a la concurrence féroce à laquelle ils seront confrontés en 2024 et au-delà.
Les préparatifs du programme de test sont maintenant en cours et Iron Lynx reçoit le soutien de PREMA Engineering.
Le département de conception interne de Lamborghini, Centro Stile, a garanti que le SC63 sera facilement identifiable sur la piste, grâce à des éléments de style empruntés à la voiture de route Revuelto, y compris des feux avant et arrière en forme de Y ainsi que le traditionnel Lamborghini Verde Mantis. livrée verte.
Andrea Piccini, directeur et PDG de l’équipe d’Iron Lynx, a déclaré :
« Être impliqué dans un projet aussi ambitieux est une expérience unique dans une vie. Nous sommes honorés et extrêmement excités d’en faire partie et de commencer un nouveau chapitre pour Iron Lynx avec Lamborghini. C’était incroyable de voir tout enfin réuni pour la révélation du SC63.
Et il précise :
» Tout le monde chez Iron Lynx est impatient que les tests commencent. C’est sans aucun doute l’un des plus grands défis auxquels nous ayons jamais été confrontés en tant qu’équipe, et nous avons maintenant hâte de voir le SC63 sur la piste !
Avant d’ajouter et d’indiquer encore :
Le développement va bientôt débuter en Europe en aout et ensuite aux Etats-Unis. La fin d’année nous roulerons uniquement aux Etats-Unis. »
Les engagements de ces Hypercars se feront sous le nom de Lamborghini Iron Lynx
Première épreuve prévue? les 12 Heures de Sebring en mars 2024!
Gianpietro CERVONIA
Photos : IRON LYNX
]]>
<![CDATA[]]>