Le Team du Nielsen Racing bien dans le match ce vendredi à l’occasion de l’épreuve disputée en Espagne sur la piste de Motorland Aragon a Alcaniz, a retrouvé le chemin de la victoire en Michelin Le Mans Cup, sa Duqueine D08-M30 N°4, l’emportant sous le damier en triomphant.Matt Bell décrochant la deuxième victoire de la saison pour Nielsen Racing avec son coéquipier John Melsom, après celle obtenue lors de la 1ere course de Road To Le Mans, à l’occasion des 24 Heures du Mans du Centenaire.
Henrion et Gerbi et l’équipe Virage terminent seconds franchissant avec 5,8 secondes de retard la ligne d’arrivée. Le podium étant complété par la Ligier du Team Thor de Colin Noble et Audunn Gudmundsson. Top 5 pour les Ligier de l’écurie COOL Racing et pour celle du 360 Racing.
Dans la catégorie GT3, la victoire s’est jouée sur la ligne d’arrivée entre la Porsche 911 GT3 R HCR with Caffeinsix, la N°86 et la Ferrari 296 GT3, la N°51 d’AF Corse.
Roues dans roues sur la ligne d’arrivée, une pénalité de 5 secondes pour dépassement des limites de la piste a malheureusement été infligée à Anders Fjordbach, décision qui lui fait perdre la victoire, laquelle revient à la paire Kei Cozzolino et son équipier Hireshi Koizumi, et à leur Ferrari 296. Du coup, la Porsche de Fjordbach et Timothy Creswick finit seconde à 3,7 secondes.
L’Aston Martin Vantage AMR du Racing Spirit of Léman, la N°10 de la paire Française Arnold Robin et Valentin Hasse-Clot, se classant troisième sur le podium.Prochaine étape en Belgique à Spa-Francorchamps les 22 et 23 septembre prochain pour l’avant-dernière manche de la saison, avant l’épreuve finale programmée à Portimao au Portugal , les 13 et 14 octobre. François LEROUXPhotos : Antoine CAMBLOR ]]>
<![CDATA[]]>