A la veille des premiers essais du Grand Prix de Singapour qui débute ce vendredi 14 septembre 2023, l’équipe Suisse Sauber Alfa Romeo, a bien confirmé comme le laissaient supposer les rumeurs qu’elle conserverait son pilote Chinois pour la saison 2024 et ce aux côtés du Finlandais Valterri Bottas, dont le contrat prévoyait sa présence en 2024. Alessandro Bruni, le nouveau patron de l’écurie Suisse confiait ce jeudi a Singapour :« Avec tous les changements effectués dans la structure de l’équipe, il était important pour nous de conserver de la stabilité dans le duo de pilotes. Et si nous conservons Zhou l’an prochain, ce n’est pas à cause des sponsors. Il n’en a pas de personnels chinois. D’ailleurs sa signature intéresse plus des entreprises européennes qui veulent s’implanter sur le marché chinois que l’inverse. »
Du coup, quid de l’avenir du jeune espoir Français Théo Pourchaire, actuellement en tête du Championnat de F2, l’Azuréen Théo Pourchaire qui vise le titre lors des deux manches de la course finale sur la piste de Yes Marina a Abu Dhabi, les 25 et 26 novembre et qui occupe la place de troisième pilote chez Sauber Alfa Romeo et membre de l’académie Sauber?
Le Français, âgé de 20 ans – il est né le 20 aout 2003 – est conservé au rôle de troisième pilote et au simulateur comme cette année« Cette décision de prolonger Guanyu est tout sauf une punition pour Théo. Car le pilote que nous signerons en 2025 pour Sauber doit aussi être celui qui sera le pilote Audi 2026.Rappelons qu’Audi qui fera son entrée en Grand Prix début 2026 avec l’introduction du nouveau règlement, a racheté l’équipe Suisse créé par Peter Sauber.De son côté, Théo a indiqué, lui:Au fil du temps, cette équipe est devenue une seconde famille. Je suis content de prolonger l’expérience, de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Bien sûr, la meilleure façon de les remercier sera de finir le job en F2 dans deux mois...Et de décrocher le titre F2 a Yas Marina!Outre sa place de troisième pilote en F1 chez Sauber Alfa Roméo en 2024, Theo pourrait aussi rouler comme beaucoup de jeunes espoirs avant lui dans le Championnat de monoplace Japonais de la Super Formula dont son compatriote Pierre Gasly.Mais on évoque aussi possiblement un volant en endurance… Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAM ]]>
<![CDATA[]]>