<![CDATA[]]>
PIRELLI SE RETIRERA DU MONDIAL WRC A LA FIN 2024
Au début de l’été aen juillet dernier, la FIA (Fédération Internationale Automobile) a lancé un appel d’offres pour la fourniture des pneumatiques en Championnat du monde des rallyes WRC et ce pour la période, des futures saisons, allant de 2025 à 2027.
Apres avoir pris la suite du manufacturier Français la firme Auvergnate de Clermont Ferrand, Michelin, l’entreprise Italienne, la firme Milanaise qui avait remporté l’appel d’offres précédent pour la période entre 2021 et 2024, a fait savoir qu’elle ne se porterait pas candidat à sa propre succession.
Pirelli – présent dans plus de 350 championnats de sport automobile à travers le monde – reste engagé en rallye et continuera à participer à toutes les autres compétitions de rallye dans lesquelles il est actuellement impliqué. Parmi celles-ci figure le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, remporté cette année par le Néo-zélandais Hayden Paddon au volant d’une Hyundai équipée de pneus Pirelli. L’ERC est organisé par le même promoteur que le WRC, et plusieurs fabricants de pneus y participent. Pirelli est également présent dans plus de 40 championnats nationaux de rallye dans le monde, ainsi que dans une grande variété d’autres événements pour les voitures de rallye modernes et historiques. »
Si l’on en croit les rumeurs, Michelin devrait être candidat pour succéder à Pirelli, tout comme le fabricant indien MRF.
Rappelons que la firme Française a déjà été le fournisseur du WRC avant la marque transalpine, et ce entre 2011 et 2020. ´
La FIA devrait annoncer le candidat finalement retenu le 19 octobre prochain.
Le retrait de Pirelli était souhaité et attendu par plusieurs pilotes de notoriété, tel notamment entre autres, l’octuple Champion du monde le Français Sébastien Ogier, qui s’est plaint a plusieurs reprises de la mauvaise qualité des gommes Italiennes
Claude JULIAN
Photos : CONSTRUCTEUR
« 