Sur le circuit Bugatti du Mans, ce week end des 23 et 24 septembre, c’est la fête des 24 Heures Camions, qui chaque début d’automne nous offre d’abord un affrontement de mastodontes aux puissances hallucinantes (1200 CV !) pour des cylindrées max de … 13 litres, poids minimum de 5500 kg !Non, vous ne rêvez pas ! Vous avez bien lu…Quand on vous dit que c’est gigantesque !La vitesse maximale autorisée atteint tout de même… 160 km/h !!!!
Comment peut-on ralentir et aussi surtout – vu le poids – freiner un truc pareil, pleine bourre, avant le virage de la Chapelle ?Comment affronter la redoutable courbe du Chemin aux bœufs, sans se cacher les yeux et crier « sortez-moi de ce cauchemar » ?Bienvenue chez les Titans…
Avant de nous proposer à la tombée de la nuit, un défilé, une parade d’autres bahuts, aux livrées et décorations exceptionnelles et hallucinantes de beautéAssurément un grand frisson assuré!
Bref, un sacré rendez-vous à ne pas manquer, à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui aiment les trucs déments !Quand les pachydermes glissent comme des libellules sur la rosée…Ce sont la manche Française du Championnat d’Europe Camions, individuel et par équipes, qui sera l’évènement du week-end, en complément de celle du Championnat de France.
Autre belle affiche du week-end effectivement avec la finale de la Coupe de France, où s’affrontent des gros joujoux développant eux… 1050 cv. , vitesse max identique, 160 km/h !Avec dans plusieurs camions des épreuves Européennes ou Françaises, des jeunes femmes au volant qui savent jouer et se servir du cerceau ! François LEROUXPhotos : Thierry COULIBALY
]]>
<![CDATA[]]>