L’Oreca- Gibson, la N°25 de l’équipe Portugaise ‘Algarve Pro Racing, remporte ce dimanche 24 septembre sa deuxième victoire de la saison 2023.Le trio formé de Kyffin Simpson, James Allen et d’Alex Lynn – le poleman la veille samedi – s’adjuge la victoire à l’issue d’une épreuve marquée par cinq interventions de la Safety Car et aussi également de trois neutralisations ‘Full Course Yellow. L’Oreca N°37 du COOL Racing s’est imposée, elle en LMP2 Pro/Am, Malthe Jakobsen, franchissant en outre le drapeau à damier à la deuxième place du classement général, et ce à moins de 4 secondes d’Alex Lynn après 4 heures de course.
Deux autres Oreca, la N°83 de la Scuderiia AF Corse et la N°34 du Racing Team Turkey, ont été à la lutte pour les deux autres marches du podium et c’est finalement Alessio Rovera qui a devancé Louis Delétraz pour offrir à AF Corse la deuxième place de la catégorie et la troisième du général.
COOL Racing a donc signé une deuxième victoire ce week-end après celle en Pro/Am, Marcos Siebert terminant en vainqueur et passant la ligne d’arrivée sous le damier devant le reste du plateau LMP3 au volant de la Ligier-Nissan N°17.Ce résultat offre à l’Argentin et à ses coéquipiers Adrien Chila et Alejandro Garcia une avance plus que confortable (46 points) au classement général provisoire, alors que 52 seront encore disponibles lors de la dernière course au Portugal le mois prochain.
La catégorie LMGTE a été remportée par la Porsche N°16 de Proton Competition, au volant de laquelle le pilote Belge Alessio Picariello a remporté sa première victoire en ELMS, à domicile, mais d’un souffle avec seulement une demi-seconde d’avance sur l’autre Porsche, la N°60 de Matteo Cairoli de la Scuderia Iron Lynx. François LEROUXPhotos : Gilles VITRY et Paulo GALEGO
<![CDATA[]]>