Romain Grosjean poursuit le Team Andretti Autosport!


Jusqu’à cette annonce, l’équipe qui appartient à Michael Andretti et à Dan Towriss, n’a jamais communiqué sur la situation de son pilote Français, se contentant d’annoncer que le recrutement de son nouveau pilote, le Suédois Marcus Ericsson – le vainqueur de l’Indy 500, les 500 miles à Indianapolis en mai 2022 – le 23 aout dernier, ce dernier en provenance du Chip, rejoignant alors chez Andretti, Colton Herta et Kyke Kirkwood pour 2024.

Pourtant curieusement au début septembre, Romain Grosjean avait déclaré qu’il ne ferait plus partie de l’équipe Andretti en 2024, précisant :
« Mais je suis un Phoenix. Je trouverai toujours un endroit où atterrir. Je ne peux pas parler de ce que Michael Andretti fait avec la quatrième voiture, mais d’autres équipes d’IndyCar me parlent. Je retomberai sur mes pieds.»

Plusieurs journalistes spécialistes de l’IndyCar Series, croient eux savoir, qu’un contrat établi par le Team Andretti, avait même été signé par Grosjean, ce qui justifierait qu’une telle procédure, soit finalement effectuée par le pilote Français.

« J’ai aimé travaillé avec l’équipe d’IndyCar Andretti Autosport, et je suis fier des succès que nous avons partagés pendant deux saisons. Je suis reconnaissant pour les nombreuses amitiés tissées au plus haut niveau de ce championnat américain de monoplaces. Je m’attendais à continuer à courir avec tout le personnel d’Andretti Autosport dans les années à venir. Je suis déçu que cela ne se réalise pas et souhaite aux membres de l’équipe Andretti Autosport le meilleur. Je continue de regarder d’autres options pour poursuivre ma carrière en IndyCar.»

Avant de préciser encore
« J’ai entamé une procédure d’arbitrage en Indiana contre Andretti Autosport, cherchant à protéger mes droits. Je suis représenté par John Maley et Mark Owens de Barnes & Thornburg.»
Alors ? Le Team n’aurait t’il pas respecté une clause du contrat ?
Dans le genre on se souvient que l’actuel Champion Indycar, l’Espagnol Alex Palou avait cette année voulu lui casser un contrat qui le liait au Team McLaren Racing, alors qu’il était encore et toujours sous contrat avec son équipe, celle du Chip Ganassi
McLaren et Zak Brown lui réclament a ce jour, la coquette somme de … 23 millions de dollars, sachant que l’actuel pilote du Chip, a notamment participé à des séances d’essais pour le Team de Woking ! Mais pas que…Car Alex, il a déjà touché et encaissé un gros chèque d’acompte, selon Zak Brown! Ceci explique cela!!!Il était d’ailleurs attendu par McLaren au récent GP de Singapour comme pilote réserviste!

