[caption id="attachment_445656" align="aligncenter" width="700"] Isack HADJAR et Théo POURCHAIRE en piste à MEXICO[/caption]
<![CDATA[]]>
POURCHAIRE AUX 1ers ESSAIS DANS LA SAUBER ALFA ROMÉO A MEXICO
Outre les deux pilotes habituels de l’écurie Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, la colonie Française s’enrichit de deux autres pilotes ce week-end à l’occasion de la première session des essais libres du Grand Prix du Mexique, sur la piste des frères, Pedro et Ricardo Rodriguez de Mexico City !
En effet et aprés la confirmation du jeune espoir Isack Hadjar, âgé de 19 ans et qui va piloter l’Alpha Tauri du Japonais Yuki Tsunoda, l’équipe Sauber Alfa Roméo, a bien confirmé la présence de son pilote réserviste, le tricolore Théo Pourchaire, dans le baquet de l’une de ces deux Sauber Alfa Roméo.
Mais si Hadjar va découvrir le pilotage en séance officielle, ce ne sera pas une découverte pour son compatriote, l’autre Français, âgé lui de 20 ans et qui a déjà pu bénéficier de rouler en GP la saison dernière, où il participa à deux séances d’essais libres, avec le Team Sauber Alfa Romeo, dont il est le pilote de test.
Actuel leader du Championnat du monde de Formule 2, l’Azuréen doit également participer à une seconde session lors de l’ultime Grand Prix de la saison sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
L’autre jeune espoir Français sera lui, aprés l’Alpha Tauri à Mexico, à Yas Marina également de nouveau au volant mais cette fois, de la Red Bull de Sergio Perez et ce pour le dernier Grand Prix de la saison 2023 à Abu Dhabi !
François LEROUX
Photos : F1 – TEAMS
]]>