Seuls … six millièmes de seconde séparaient Luke Browning et Gabriele Minì au terme d’une séance de qualification marquée par de nombreuses interruptions provoquées par une série de sorties de piste, toujours inévitables à Macao!.Le pilote Britannique de l’équipe Hitech, devançant son ancien équipier, grâce à la meilleure référence absolue des deux manches des essais officiels cumulées, en 2’05″435, profitant également d’un dernier drapeau rouge provoqué par un autre pilote Hitech… Le jeune Français Isack Hadjar, qui termine violemment contre le mur, dans le dernier tour de cette session des chronos.Les Teams Hitech et Prema se partagent ainsi les deux premières lignes de la grille, Browning et Minì partant devant Dino Beganovic, lui aussi à moins d’un dixième de la pole, et Hadjar lui-même.
Cinquième position pour Marcus Armstrong, protagoniste d’une rencontre serrée avec le mur dans le tour de sortie du deuxième run.Le pilote Néo-zélandais occupait jusque-là, la première place, mais il ne parvenait plus à progresser, glissant ainsi à la cinquième place.Alex Dunne se montre toujours convaincant, excellent sixième devant Oliver Goethe et Ugo Ugochukwu, le meilleur de la ‘patrouille Trident, bien qu’il soit l’un des nombreux pilotes à finir violemment dans le mur.Cependant, le pilote Américain s’élancera de la neuvième position pour la course de qualification, puisque Dennis Hauger pourra compter sur les 2’06”135 établis en Q1.Son de cloche similaire pour Nikola Tsolov, porte-drapeau de l’équipe Française ART GP qui s’élancera tout de même de la septième ligne, derrière les deux vainqueurs précédents et de nouveau présents cette année, le Néerlandais Richard Verschoor et le Britannique Dani Ticktum, respectivement 12ème et 13ème. Bill TAMAMAPhotos : TEAMS
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