LES PILOTES DE LA SUZUKI SERT NUMERO 1 Le Bol d’Or au printemps, personne ne s’est encore vraiment habitué à cette inversion de calendrier avec les 24 heures du Mans moto et tout le monde craint ici, un retour de bâton quant aux conditions climatiques après un mois de mars pourtant estival.En effet des températures très basses durant la nuit s’ajoutant à des probabilités de pluie vont, à n’en point douter, corser les enjeux de cette course d’ouverture de la saison 2012.Les organisateurs craignant des pluies verglaçantes au milieu de la nuit, laissant entendre qu’ils pourraient neutraliser la course !!!Une fois encore, les stratégies déployées dans chacun des Teams candidats à la victoire, devront passer sous les fourches caudines de la réalité pneumatique.Rappelons, pour mieux comprendre les choses, que trois manufacturiers (PIRELI, MICHELIN et DUNLOP) se partagent le plateau. Tous ont travaillé en développement des gommes « endurance », mais toutes ces gommes n’offrent pas les mêmes assurances, selon les plages de température d’utilisation…Alors, dans ces conditions, les techniciens dédiés auprès des écuries, auront plus que jamais un rôle important (déterminant ?) de conseil auprès des managers.
Essais Commentaires au sommet entre BMW et MICHELIN

essais- au SERT on s’interroge

Bol YART 7 SERT 1 BMW 99

Bol 2012: Chute YAM Maco…

Essais LEBLANC commente sa perf avec Da Costa

Essais- Guillaume DIETRICH debriefe avec Hervé MOINEAU

Bol 2012 CHECA YAMAHA GMT 94

Bol d’Or : Conférence de presse après les essais

Bol d’Or : Les Teams -managers (Suzuki-Kawasaki-Yamaha GMT 94)
