L’ALPINE A424 A BOUCLÉ 5 027 KM LORS D’UN TEST D’ENDURANCE
L’equipe Alpine qui se prépare activement en vue de ses débuts en Championnat du monde d’endurance WEC en 2024, vient d’effectuer un test d’endurance de 30 heures sur le circuit Espagnol de Motorland Aragón a Alcaniz.
La marque au A fléché a ainsi pu évaluer la fiabilité de son A424 Hypercar.


Le staff Alpine a également profité de ce test pour simuler plusieurs runs de séquences de course, dont le départ, l’intervention de la voiture de sécurité ou les phases de Full Course Yellow (FCY).Tout cela afin de permettre aux mécaniciens, pilotes et ingénieurs d’acquérir les différents modes de fonctionnement et de les rendre automatiques:
Philippe Sinault, le team manager d’Alpine en endurance précisant, lui:« Nous entrons définitivement dans la phase d’apprentissage actif . Nous savons qu’il nous restera encore beaucoup de choses à apprendre lorsque nous arriverons au Qatar fin février pour les essais du Prologue, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour être aussi prêts que possible ».
Pilote Alpine cette saison dans le Championnat du monde d’endurance WEC et appelé et invité a participer le a la mise au point et au développement de l’Alpine A424, Charles Milesi confie :« C’est intéressant de voir comment la voiture a progressé depuis ses premiers tours et combien il reste encore à faire. Je pense que nous avons fait du bon travail de développement jusqu’à présent, avec notamment un test d’endurance. Cela a été un gros travail pour toute l’équipe et surtout une étape essentielle pour la suite du projet ».
Concluons en indiquant que quatre pilotes se sont partagés le volant. Charles Milesi, Nicolas Lapierre e et Mathieu Vaxiviere, les trois du mondial WEC 2023 rejoint par Paul-Loup Chatin (photo) le poleman des 24 Heures du Mans LMP2 2023 et Champion US IMSA LMP2 2023!
]]>









