Obsèques de l’ancien brillant pilote et organisateur de multiples rallyes – raids, dont le célèbre Paris-Moscou-Pékin, René Metge ce jeudi matin 18 janvier, à Antony dans le sud de Paris.Le monde des sports mécaniques s’était déplacé en grand nombre et ce malgré l’apparition de la neige au cours de la nuit ! , Tous les grands anciens du rallye raid étaient présents et notamment tous ses potes de l’Africa Eco Race, de retour de Dakar … où l’édition 2024, s’est terminée dimanche dernier.Deux de ses quatre enfants, Jonathan et Elodie, lui ont rendu un bel et vibrant hommage.
A l’extérieur de l’église, André Dessoude, le très réputé préparateur, avait convoyé depuis St Lo, le Nissan Dessoude, avec lequel René Metge, avait disputé le Paris-Dakar en Afrique, aux cotés de Johnny Hallyday, qui pilotait la voiture, René assurant le rôle de précieux navigateur !
Également une Porsche 4X4 911 réplique, était exposée sur le parvis …Dans l’assistance on reconnaissait de nombreuses personnalités, telles Henri Pescarolo, Éric de Seynes le patron de Yamaha Europe, Pierre Gosselin représentait la FFSA, Jean Louis Schlesser, l’organisateur de l’Africa Eco race. Et Cathy Burg, sa fidèle attachée de presse.
Les pilotes étaient en nombre, avec Cyril Neveu, Gilles Picard, Jérôme Riviére, Etienne Smulevici, Martine de Cortanze, Bernadette Sacy, Philippe Vassard, Martine Renier, Nicole Maitrot, Jean Claude Briavoine, Nanouk de Belabre, Jean Louis Dronne, Pierre de Thoisy, François Chatriot, entre autres
Désormais, nous descendons avec la plupart de ses amis et la famille, l’accompagner ce vendredi, pour son ultime voyage à Ste Urcize, au sud de St Flour, dans le Cantal, où il sera inhumé, en début d’après-midi. Gilles GAIGNAULTPhotos : AUTONEWSINFO
]]>
<![CDATA[]]>