Alors que la firme Dacia présentera son futur programme pour trois ans a partir de 2025 en rallye-raid et dévoilera son futur prototype ce mardi 30 janvier 2024 pour le Dakar et les épreuves du Championnat du monde des Rallyes-raid, a Paris, on apprend ce lundi soir que l’un des équipages prévus, celui que forme le Qatari Nasser Al Attiyah et son co pilote le navigateur Francais Mathieu Baumel se sépareraient !’ La rumeur avait circulé ces derniers jours du divorce entre le duo, victorieux entre autres ces dernières années de quatre Dakar et de deux Championnats du monde des rallyes- raids WRC2…Est-ce la fin d’une ère ? Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel se sépareront selon des sources du journaliste de KSA, Ibrahim Al-Zubaidi.Mais notre consoeur Marie France Estenave assure ce lundi soir, la véracité de cette information !
Il ne semble bien que ce soit l’a réalité! On devrait officiellement connaitre la vérité de cette vraie bombe ce mardi 31 janvier 2024 ou Dacia annoncera officiellement sa venue dans la discipline et la composition de ses trois équipages car outre Al Attiyah et Baumel, sont annonces Sebastien Loeb et également Cristina Guttierez!Alors patience et patientons quelques heures avant de savoir si Al Attiyah et Mathieu Baumel en seront d’une ensemble ? Et aussi en cas de séparation du couple, si le Qatari en sera sans son fidèle navigateur?
Car furieux du déroulement du récent Dakar avec l’un des Hunter BRX – pourtant identique a celui au volant duquel son partenaire Seb Loeb a brillé – et ou Nasser a finalement abandonné, bolides alignés et soutenus par l’équipe Britannique Prodrive de David Richards, le Qatari a ouvertement critiqué et sans ménagement ce Team Prodrive…Or Prodrive est bien la structure choisi et retenu par le staff de Dacia!!!Alors wait and see mardi matin pour connaitre la suite ! Gilles GAIGNAULTPhotos : ASO – RED BULL -TEAM ]]>
<![CDATA[]]>