Le constructeur d’origine Roumaine qui appartient au Groupe Français Renault, la firme Dacia a ce mardi 30 janvier 2024, présenté et dévoilé à Aubervilliers en région Parisienne, le prototype qu’il alignera au Dakar à partir de l’édition 2025 et pour trois ans et dans toutes les manches du Championnat du monde W2RC et dénommé, le Dacia Sandrider.Véhicule qui sera piloté par le Français Sébastien Loeb, le Qatari Nasser Al-Attiyah et l’Espagnole Cristina Gutierrez !Alors que le Dakar 2024 vient tout juste de se terminer sur la victoire de l’Audi de l’Espagnol Carlos Sainz, pour l’édition 2025, chez Dacia on s’active. Le constructeur Roumain a donc présenté et dévoilé ce mardi 30 janvier, son prototype pour le prochain Dakar et le Championnat W2RC 2025, le Dacia Sandrider.Modèle sportif inspiré du concept-car Dacia Manifesto, révélé en 2022, le Sandrider sera homologué dans la catégorie reine du Rallye-Raid, l’Ultimate T1Le Dacia Sandrider, le prototype que la firme engagera avec son équipe The Dacia Sandriders dès 2025 au Dakar et dans le Championnat du monde de Rallye-Raid et ce avec le soutien de l’équipe Britannique Prodrive de David Richards, celle qui assurait ces derniers Dakar depuis 3 ans, la logistique des Hunter BRX, engin qui a terminé second cette année, avec Sébastien Loeb!Grâce à la compétition, Dacia mettra son approche de l’essentiel à l’épreuve des terrains les plus difficiles, notamment son engagement pour une décarbonation abordable : Sandrider utilisera du carburant de synthèse produit par AramcoC’est pour pousser encore plus loin sa quête de l’essentiel que Dacia s’engage au Dakar et dans les rallyes-raids, sans doute les terrains d’essais outdoor les plus exigeants au monde.Inspiré du concept-car Manifesto, le laboratoire d’idées de Dacia présenté en 2022, Sandrider est un tout nouveau véhicule conçu spécifiquement pour les rallyes-raids en faisant appel aux compétences sportives de Renault Group et en s’appuyant sur les équipes de Prodrive, entreprise britannique spécialisée dans le sport automobile.Fidèle à l’approche Dacia, Sandrider a été conçu pour aller à l’essentiel du sport automobile : la performance pour la victoire. Ce prototype de conception innovante exploite de façon astucieuse toutes les possibilités offertes par le règlement de la catégorie Ultimate T1+, mise sur l’agilité et la légèreté, et répond précisément aux besoins essentiels des pilotes et copilotes. Ces derniers sont activement impliqués dans la genèse de Sandrider. Avant les nombreuses séances d’essais prévues, ils ont dès les premières phases de travail transmis leur riche expérience aux designers et aux ingénieurs, notamment à travers des séances de conception très concrètes en réalité virtuelle.Dacia très spéciale mais Dacia quand même, Sandrider a été développé en respectant les valeurs clés de la marque…
UN DESIGN ESSENTIEL ET COOL

UNE CONCEPTION ROBUSTE ET OUTDOOR

UNE APPROCHE ÉCO-SMART

PREMIER RENDEZ-VOUS AVEC LA COMPÉTITION EN OCTOBRE

UN SACRÉ TRIO DE PILOTES…
