Lors d’une table ronde virtuelle organisée ce mercredi 31 janvier 202’ par les promoteurs du Mondial d’enduranvce WEC, Olivier Jansonnie, le Directeur technique de l’équipe Peugeot Sport, a confirmé que la nouvelle version de la Peugeot 9X8, équipée d’un aileron arrière, ne sera pas présente pour le coup d’envoi de la saison lors de la manche d’ouverture prévue sur la piste de Losail au Qatar, le 2 mars prochain ! L’ingénieur Français, mettant ainsi un terme aux diverses rumeurs qui circulaient depuis Bahreïn, en fin de saison a notamment indiqué :.« Nous avons concentré toute notre attention sur le développement de la nouvelle voiture. C’est notre priorité à l’heure actuelle. Nous préparons le Qatar avec la voiture de 2023 et nous espérons pouvoir dévoiler une nouvelle voiture à Imola, »Ajoutant encore : « C’était l’objectif principal, développer une nouvelle voiture, essayer d’aller dans les dernières parties de l’homologation avec l’ACO/FIA et, je l’espère, être prêt à temps pour Imola. »Bien que l’auto ne soit pas encore confirmée avec certitude pour la deuxième épreuve du Championnat, le calendrier est clair : « Nous nous préparons activement pour la course à Imola. Cela signifie que nous devons finaliser l’homologation avant la fin du mois de mars pour être prêts à temps. »
Après avoir testé ce nouveau concept sur le tracé Varois du Paul Ricard au Castellet début décembre, l’écurie Peugeot est actuellement au Portugal à Portimão pour deux nouvelles journées d’essais. « Nous avons testé la voiture pour la première fois à la fin de l’année dernière, donc tout est encore très récent. Nous n’avons pas encore reçu beaucoup de retours de la part des pilotes, mais jusqu’à présent, les résultats sont conformes à nos attentes. Il n’y a pas eu de grandes surprises, et tout se déroule comme prévu. »L’un des pilotes, l’Ecossais Paul di Resta, de son côté, indiquait quant à lui la semaine dernière :« Nous avons testé certains éléments du véhicule tout au long du développement et oui, elle offre des sensations très différentes. Pour le pilote, elle fournit plus d’informations dans la direction souhaitée. »Avec cette nouvelle version de la Peugeot 9X8, la firme tricolore espère enfin rivaliser en tête de course :« Nous savons que le niveau de compétition était très élevé l’année dernière et qu’il sera encore plus élevé cette année. Il était donc crucial pour nous d’apporter quelque chose qui marque une nette progression en termes de performance. C’est sur cela que nous nous concentrons actuellement, » conclut Olivier Jansonnie. Florian DEFETPhotos : Thierry COULIBALY [caption id="attachment_453212" align="aligncenter" width="600"]
L’ancienne version sans aileron arriére…[/caption]
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