Ce fut une course NASCAR anormale mais assez spectaculaire, laquelle se déroulait au Los Angeles Coliseum.
Grâce à un contact entre ses rivaux, Denny Hamlin, le pilote de la Joe Gibbs Racing a réussi à dépasser Joey Logano et JD Gibbs à dix tours de l’arrivée, pour filer vers la victoire et remporter la Busch Light Clash et ce dés la première sortie de la nouvelle Toyota Camry XSE en NASCAR Cup Series.
Hamlin qui déclarait :
« C’était chaud avec la 54 et la 22. Les restarts étaient très chaotiques, il y avait beaucoup de contacts, mais c’est génial de gagner ici à LA. »
Denny Hamlin remporte le Clash pour la quatrième fois de sa carrière, ses trois premières victoires ayant été obtenues sur le Daytona International Speedway en 2006, 2014 et 2016.
Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin devance Kyle Busch, décidemment très performant au Clash au Los Angeles Coliseum en Californie, puisqu’il a toujours terminé dans les trois premiers à Los Angeles.
Suivent dans l’ordre, Ryan Blaney et Joey Logano, les deux pilotes des Ford Penske, Kyle Larson au volant de la Chevrolet Hendrick, complétant le Top 5.
Place désormais à l’ouverture ‘ officielle de la saison 2024… Daytona, dont la session des qualifications débutera déjà dans dix jours en Floride cette fois, sur le Daytona International Speedway, mais il faudra encore patienter ensuite deux longues semaines pour l’épreuve reine des DAYTONA 500.
Peter GRISWOLD
Photos : NASCAR – TEAMS
<![CDATA[]]>