Alessandro Alunni Bravi l’a dit à plusieurs reprises au cours de la saison 2023 :
“Nous n’obtenons pas les résultats souhaités, nous devons nous améliorer”.
Pour l’équipe Sauber, l’année dernière a été plutôt décevante. Avant-dernière du classement des constructeurs avec seulement 16 points marqués!
Seule l’équipe US Haas a fait pire avec seulement 12 maigres points.
La monoplace C43 n’était pas à la hauteur et même les deux pilotes dont le pourtant très chevronné et expérimenté Finlandais Valtteri Bottas et son jeune equipier Chinois Guan Yu Zhou, tous les deux confirmés pour ce 2024, ne semblaient pas particulièrement inspirés.
L’envie de rédemption du coup pour l’équipe Suisse basée à Hinwil, près de Zurich en Suisse, est grande.
Ayant conclu la relation de sponsoring avec la firme automobile Italienne Alfa Romeo, c’est maintenant l’arrivée de la marque Stake qui donnera son nom à l’équipe, et la C44 propulsée par le groupe motopropulseur Ferrari et qui devra être la monoplace qui permettra à Bottas et Zhou de donner du sens au championnat qui débutera dans un peu moins d’un mois à Bahreïn.
La C44 dévoilée ce lundi soir 5 février 2024 à Londres nous montre une monoplace passée du rouge et noir au … vert !
Stake F1 Team, est en réalité la nouvelle dénomination de l’écurie connue sous le nom Alfa Romeo ces six dernières années, et qui n’est autre que Sauber, monoplace on l’a dit dévoilé ce lundi soir, depuis Londres et en direct sur la plateforme de streaming Kick
Cependant, le grand travail en cours à Hinwil vise 2026, date à laquelle l’aventure Audi en F1 débutera officiellement.
Audi Sauber suivra ce qui s’est passé auparavant autrefois avec un autre constructeur allemand BMW au cours de la période 2006-2009, mais avec l’espoir que la combinaison sera beaucoup plus durable, cohérente et …surtout aussi réussie!
Bottas joue ses dernières cartes pour rester en F1 en essayant de convaincre la direction d’Audi qu’il pourrait être le bon pilote pour développer le moteur et le châssis.
Zhou devra lui sortir de l’anonymat, mais il ne semble pas avoir les caractéristiques pour devenir l’homme idéal pour un grand constructeur très ambitieux.
Ce n’est pas un hasard si le nom de Carlos Sainz Jr est évoqué avec insistance,..
Le pilote Espagnol orphelin de Ferrari à partir de 2025 et donc en parfaite position pour faire partie du projet Audi.
Et ce d’autant plus que son pere Carlos Sainz vient il y deux semaines d’offrir a la firme d’ingolstadt enfin la victoire au Dakar !!!
Nous verrons bien la suite, car les possibilités pour Sainz Jr peuvent être différentes et ne pas concerner uniquement Audi mais répondre également aux offres éventuelles et de Red Bull et de Mercedes…
Peter SOWL
Photos : TEAM
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