Si les essais du Prologue du Championnat du monde d’endurance WEC 2024, programmés sur la piste du circuit de Losail à Doha au Qatar, ont enfin bien débutés ce lundi après-midi 26 février, avec 48 Heures de retard sur le planning initialement prévu, toutes les voitures inscrites cette saison (37) n’ont pas pour autant roulés.En effet, le promoteur du Mondial WEC, donnant le choix aux équipes de disputer soit la 1ére session ce lundi après-midi de 14 Heures à 17Heures, soit la quatrième, demain mardi après-midi.Par contre entre les deux, les deux séances, la 2 ce lundi en fin de journée entre 18 Heures et 23 Heures et la 3 mardi matin, de 10 Heures à 13 Heures, sont elles ouvertes a tous les concurrentsDans ces conditions, seules neuf des trente-sept voitures ont pris la piste à l’occasion de la première séance de roulage.Difficile par conséquent d’en tirer la moindre conclusion… sur les résultats de cette première séance, et ce d’autant plus qu’en catégorie reine, seules trois Hypercar, les deux Porsche 963 de l’équipe du Hertz Team JOTA, et la toute nouvelle Italienne, la débutante Isotta Fraschini Tipo6-C, ont tournés… L’Isotta Fraschini Tipo6-C, roulant d’ailleurs fort peu, ne bouclant que 22 tours contre 58 et 61 aux deux Porsche, restant longuement dans son stand, l’équipe Milanaise procédant à une vérification complète du système de boîte de vitesse.Coté temps, c’est le Français Norman Nato qui s’est montré le plus rapide en 1’41.822 au volant de la Porsche 963 N°12, qu’il partage avec Will Stevens et Callum Ilott.La voiture sœur, la N°38, que se partagent l’ancien Champion du monde de F1, le Britannique Jenson Button, son compatriote Phil Hanson et le Danois Oliver Rasmussen, signant un chrono de 1’43.206.L’Isotta Fraschini, étant, elle, créditée de 1’45.928.
Du côté des LMGT3, meilleur temps pour la McLaren 720S GT3 Evo N°59 de United Autosports, avec 1’56.583, devant la Corvette Z06 GT3.R N°81 du TF Sport, seconde avec 1’56.634 et l’autre voiture du Team United, la N°95 troisième avec 1’56.679.Top 5 pour la Lamborghini des Iron Dames avec notamment la Française Dorianne Pin, la Belge Sarah Bovy et la Danoise Michele Gatting et pour la seconde Covette TF Sport, la N°82 Gilles GAIGNAULTPhotos : TEAMS ]]>
<![CDATA[]]>