GT-WORLD-2024-PAUL-RICARD – L’AUDI N°111 DU CSA RACING – Photo Antoine CAMBLOR[/caption] Les ‘ Tests officiels des essais collectifs du Fanatec GT Europe 2024, se terminaient ce mercredi 6 mars, après deux journées de son Prologue qui se sont déroulées sur le Circuit Varois du Paul Ricard, au Castellet dans le sud de la France.L’événement de cette discipline qu’organise SRO, marquait le lancement de la saison 2024, avec ses deux jours de tests.Les équipes s’activant désormais en préparation pour la campagne 2024, dont la course d’ouverture se déroulera sur ce même Circuit Paul Ricard dans un peu plus de quatre semaines.La saison du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, a donc été officiellement lancée avec réussite de son Prologue 2024 sur le Circuit Paul Ricard. [caption id="attachment_456604" align="aligncenter" width="600"] GT-WORLD-2024-PAUL-RICARD-Portique départ. Photo Antoine CAMBLOR[/caption] Le site Français a accueilli un superbe plateau fort de 53 voitures, représentant neuf marques pour ces deux jours d’essais sous un parfait soleil printanier.Les conditions fraîches et sèches ont permis aux équipes de réaliser de nombreux roulages, plusieurs voitures parvenant à parcourir plus de 1 000 kilomètres.La deuxième et dernière journée de ce Prologue 2024 du GT World Challenge Europe, s’est donc terminée ce mercredi 6 mars. [caption id="attachment_456606" align="aligncenter" width="600"]
GT-WORLD-2024-PAUL-RICARD- LA MERCEDES AMG N°60 DU 2 SEAS Photo Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456544" align="aligncenter" width="600"]
GT-WORLD-2024-PAUL-RICAR- LA BMW M4 N°998 DU ROWE – Photo : Antoine CAMBLOR[/caption] Le nouveau venu dans la série SRO, le Team 2 Seas Motorsport, s’est imposé comme l’équipe la plus rapide avec sa Mercedes-AMG, la N°60, qui a réalisé un temps de 1’52.800, ce mercredi matin, devançant l’une des BMW, la N°998 de l’écurie Allemande du ROWE Racing de seulement … 0.030 !La N°60 que se partageaient Sheik Isa Al Khalifa, le co-propriétaire de l’écurie, Lewis Williamson et Martin Kodrić, voiture qui décroche le temps de référence en 1’52″800 et ce à l’occasion de la séance matinale.Suivaient dans l’ordre, deux autres Mercedes AMG, la N°3 du Team Getspeed avec 1’52.850, à 0.050, suivi de la N°9 de l’équipe Boutsen -VDS, avec 1’53.038, à, 0.238 [caption id="attachment_456612" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD LA MERCEDES N°3 — Photo Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456616" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD – LA MERCEDES N°9 DU BOUTSEN VDS – Photo Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456602" align="aligncenter" width="600"]
GT-WORLD-2024-PAUL-RICARD-LA-BMW-WRT-N°32 – Photo Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456624" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD LA FERRARI N°71 Photo Antoine CAMBLOR[/caption] Ensuite, on pointait, la seconde des BMW M4, la N°32 de l’équipe Belge du WRT de Vincent Vosse, avec 1’53.070, à 0.270, puis la Ferrari 296 GT3 N° 71, d’AF Corse avec 1’53.092, à 0.292.La Mercedes-AMG GT3 EVO N°48 du Winward, occupant la septième place, avec 1’53.131, à 0.331, devant la Ferrari 296 GT3 N °8 de l’écurie Suisse du Kessel, avec 1’53.216, à 0.416 [caption id="attachment_456617" align="aligncenter" width="600"]
GT-WORLD-2024-PAUL-RICARD-LA-MERCEDES-N°48. Photo Antoine CAMBLOR[/caption] Top 10 pour une autre Ferrari 296 GT3, la N°14 de l’autre écurie Helvétique Emil Frey et pour l’Audi R8 LMS GT3 EVO II, N°111 du CSA Racing, avec 1’53.225, à 0.425Lors de la session de l’après-midi, la BMW M4 GT3, la N°32 du WRT se montrait la plus rapide en piste avec 1’52.851, moins vite donc que le meilleur chrono matinal de la Mercedes AMG N°60 avec 1’52.800 [caption id="attachment_456619" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD – LA BMW N°32 WRT- Photo : Antoine CAMBLOR[/caption] Elle précédait la Mercedes-AMG GT3 EVO du Winward, la N°48, seconde avec 1’53.074, à 0.223 et l’Audi R8 LMS GT3 EVO II, la N°111 du CSA Racing, troisième avec 1’53.088, à 0.237 [caption id="attachment_456549" align="aligncenter" width="600"]
GT-WORLD-2024-PAUL-RICARD – L’AUDI N°111 DU CSA RACING – Photo Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456540" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD LA MERCEDES AMG N°77 HAUPT – Photo Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456615" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD – LA MERCEDES N°9 DU BOUTSEN VDS – Photo Antoine CAMBLOR[/caption] Top 5 pour deux Mercedes AMG GT3, les N°77 et 9 des Teams Haupt et Boutsen VDS, respectivement crédités de 1’53.110, à 0.259 et de 1’53.140, à 0.289 Sixième rang pour la 1ére des Porsche 911 GT3 R (992) la N°911 de l’équipe Pure Rxcing, avec 1’53.180, à 0.329La Ferrari N°8 de l’équipe Suisse du Kessel Racing, a été la plus active, bouclant un total impressionnant de 263 tours sur les deux jours. [caption id="attachment_456621" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD LA FORD MUSTANG N°64 – Photo Antoine CAMBLOR[/caption] Ce Prologue était d’autre part, très attendu car on a assisté également aux grands débuts en Fanatec GT Europe des toutes nouvelles Ford Mustang GT3 et Aston Martin Vantage AMR GT3 EVO, rejoignant ainsi outre les Mercedes AMG et les BMW M4, les autres GT3 familières, telles les habituelles Audi, Lamborghini, McLaren et Porsche.Chacune des neuf marques participantes cette semaine à ce Prologue, mènera la campagne 2024 complète et en Sprint et en Endurance.Aprés le Prologue, toute l’attention se tourne désormais vers la course d’ouverture de la saison 2024.Laquelle ramènera les concurrents sur cette piste du Circuit Paul Ricard et pour une épreuve de trois heures, 1ére manche de la saison 2024, de l’Endurance Cup du 5 au 7 avril. François LEROUXPhotos : Antoine CAMBLOR.[caption id="attachment_456610" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD PAUL RICARD 2024 – La BMW M4 GT3 du Century Motorsport- Photo : Antoine CAMBLOR[/caption][caption id="attachment_456629" align="aligncenter" width="600"]
GT WORLD 2024 PAUL RICARD LA FERRARI N°333 DU RINALDI – Photo: Antoine CAMBLOR[/caption]]]>
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