Vice-champion du monde en titre, l’Espagnol Jorge Martin a remporté ce dimanche 24 mars, le Grand Prix du Portugal qui se déroulait sur la piste du circuit de Portminao, en Algarve, son sixième succès dans cette catégorie reine du MotoGP.Jorge Martin qui compté également deux victoires en Moto2 et huit en Moto3. Au guidon de sa Ducati de l’curie Pramac, il triomphe après une course solitaire, tout au long des 25 tours dans cette deuxième des vingt-et-une manches de la saison 2024 en MotoGP.A l’arrivée, il déclarait :« Aujourd’hu,i je n’ai connu absolument aucun problème. Je suis parti très vite, j’ai essayé de gérer les pneus mais je savais que je devais accélérer. Et cela fait du bien de gagner à nouveau. »
Le Madrilène, qui s’était élancé en troisième position l’emporte en triomphant devant l’Italien Enea Bastianini, le partenaire de ‘Pecco Bagnaia au sein de l’équipe officielle Ducati Lenovo et du surprenant débutant, le ‘rookie Espagnol Pedro Acosta, pilote GasGas-Tech3 – le double Champion du monde du Moto2 et Moto 3 – lequel s’offre déjà son tout premier podium en carrière dans la catégorie reine du MotoGP et ce incroyablement dès son deuxième Grand Prix !
Il confiait à sa descente du podium et après avoir été félicité par Hervé Poncharal, le patron de son équipe, la structure Française, basée dans le Var à Bormes les Mimosa, Tech3:« Il n’y a rien à redire aujourd’hui, l’équipe a fait un travail phénoménal. J’avais une moto parfaite. On doit encore s’améliorer à plein d’endroits, notamment en sprint, mais aujourd’hui il n’y a pas que le rouge de Ducati sur le podium, il y a le rouge de Tech3 ! Premier podium pour moi, c’est super ».
CHUTES DES DEUX CHAMPIONS DU MONDE… BAGNAIA ET MARC MARQUEZ!












