Interrogé après la magnifique victoire de son pilote Espagnol Carlos Sainz Jr et le formidable doublé des Ferrari, avec la seconde place de Charles Leclerc, a l’arrivée du Grand Prix d’Australie de F1, sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, le patron Français de la Scuderia Ferrari, Fred Vasseur, a déclaré de retour à Maranello:
« J’ai un grand respect pour Carlos Sainz, quand je lui ai annoncé en hiver le choix d’Hamilton, on s’est promis qu’on allait donner le maximum jusqu’au dernier virage de la saison. »
Avant d’indiquer encore:
– « La SF-24 est beaucoup plus facile à conduire, à comprendre dans son comportement. Elle ne donne pas de mauvaises surprises et la bonne gestion des pneus permet aux pilotes d’attaquer. »
Puis de préciser :
« Tous les week-ends ne seront pas comme Melbourne. Mais je demande à l’équipe de ne pas faire d’erreur, de continuer de s’améliorer pas à pas et de garder cette détermination. »
Et il ajoutait et concluait:
« L’objectif est bien évidemment de se battre pour les championnats mais je crois que c’est encore un peu tôt en 2024. Nous verrons dans la saison. »
Gilles GAIGNAULT
Photos TEAM
]]>
<![CDATA[]]>