Le pilote Français Jules Gounon devenu l’un des plus performants en catégorie GT, anime ce samedi matin 6 avril, les essais libres au volant de l’une des Mercedes AMG GT3 EVO de l’équipe Mercedes-AMG GetSpeed.Jules Gounon qui fait équipe avec Luca Stolz et Fabian Schiller, a réaffirmé son statut de maître du Circuit Paul Ricard en ouvrant la voie lors des essais libres de ce matin. L’as de Mercedes-AMG a réalisé un temps de 1’53”912 au cours des dernières minutes de la séance, longue de deux heures.La première occasion pour l’ensemble de l’imposant peloton de re découvrir la piste Varoise, laquelle s’est avérée typiquement compétitive, avec moins d’une seconde séparant les 36 premières voitures lorsque le drapeau à damier est tombé!Que Gounon soit le plus rapide n’était pas une surprise. Que ce soit au volant de n’importe quelle voiture, Bentley ou Mercedes-AMG, le Franco-Andorran a souvent été la star des qualifications sur ce circuit Provençal. À en juger par son rythme ce matin, le changement d’équipe au cours de l’hiver – d’Akkodis ASP à GetSpeed – s’est déroulé en douceur. Le nouveau venu dans la série, l’équipe 2 Seas Motorsport a brillé et offert un doublé Mercedes-AMG avec Martin Kodrić au volant de sa N°60. Le Croate était à 114 millièmes de Gounon et a ainsi mené la classe Gold Cup.Deux voitures du camp BMW ont suivi, à 0,137 la M4 N°32 du Team Belge WRT, légèrement devant la N°98 de l’écurie Allemande ROWE Racing, classée elle à 0,178 .
La cinquième place du classement général provisoire à l’issue de cette première session de roulage libre, revient à la McLaren du Team Garage 59, la N°188, classée elle à 0,201, grâce à un tour remarquable de Louis Prette.Un chrono de 1’54”113 a suffi à placer la voiture en tête de la catégorie Bronze, tandis que la formation Belge du Boutsen VDS s’est classé dixième au classement général et mène la classe Cup Argent. Roee Meyuhas étant aux commandes de cette Mercedes-AMG, la N°10.
Au total, 52 voitures ont réalisé un chrono au cours de la séance, laissant deux exceptions qui n’ont pas pris la piste. La Porsche N°911 du Pure Rxcing n’a pas fait d’apparition, tandis que l’Aston Martin N°21 du Comtoyou Racing a stoppé dès son premier tour à la sortie des stands. Cela a fait sortir le seul drapeau rouge des essais libres, suivis de près de deux heures de roulage sans faute. François LEROUXPhotos : Antoine CAMB.LOR et Roberto BERETTA ]]>
<![CDATA[]]>