Après l’annonce de la poursuite de son contrat et de son partenariat avec l’équipe Britannique Aston Martin, le pilote Espagnol Fernando Alonso, ancien double Champion du monde de F1, aujourd’hui âgé de 42 ans – il est né le 29 juillet 1981 à Oviedo dans les Asturies – s’est exprimé plus longuement sur sa décision et malgré son âge avancé, de poursuivre encore au minimum deux saisons (2025 – 2026) sa brillante carriére en F1… Lui qui l’avait mise en parenthèse deux saisons durant au cours desquelles il a roulé en Mondial d’endurance WEC, avec l’équipe Japonaise Toyota avec laquelle, il a brillé, décrochant avec ses deux équipiers, le Nippon Kazuki Nakajima et le Suisse Sébastien Buémi, deux victoires aux très prestigieuses 24 Heures du Mans en 2018 et 2019, avec à la clé également deux titres de Champion du monde d’endurance WEC! Sans oublier sa participation à l’Indy 500, les 500 miles à Indianapolis, ‘ Nando rêvant d’obtenir la fameuse triple couronne (Indy-Monaco F1 et Le Mans).Et ce avant de s’en revenir en Formule 1 deux années en 2021 et 2022, avec l’écurie Française Alpine, ex Renault, équipe avec laquelle ‘Nando a obtenu ses deux titres mondiaux, en 2005 et 2006.
Fernando qui ce jeudi 11 avril expliquait:« Oui, c’était facile de prendre cette décision parce que les choses n’ont pas beaucoup changé par rapport au moins de février où j’avais évoqué le futur. J’avais juste besoin de quelques semaines pour savoir si j’étais prêt à m’impliquer pour encore quelques années en F1, vu le calendrier de plus en plus intense.»
Et de préciser :« Mon amour pour la F1 et Aston Matin n’ont pas changé. Une fois ma décision de continuer prise, je me suis assis avec Aston, qui était ma priorité. Ils voulaient me garder, je voulais rester et quand deux parties envisagent et souhaitent exactement la même chose, on trouve forcément un accord. Je me sens chez moi et j’ai un fort sentiment de loyauté envers cette équipe. On a commencé ensemble il y a un an et demi, et on a réalisé des choses sans doute jamais vues comme remonter aussi vite dans la hiérarchie que l’an dernier. Ce n’est que le début de l’histoire entre nous. » Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>