Ferrari règne en maître à domicile et signe la pole position de la manche Italienne du Mondial d’endurance WEC, les 6 Heures d’Imola.
Les trois Hypercar de Maranello décrochant et la pole et le triplé !
C’est l’une des deux Ferrari 499P ‘officielle, la N°50 qui s’élancera en pole position des 6 Heures d’Imola dans la catégorie Hypercar. L’Italien Antonio Fuoco ayant signé le meilleur temps de l’Hyperpole devant la Ferrari ‘privée, la N°83 de Robert Shwartzmann.
La première pole position de l’histoire du Mondial WEC signée sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari revient à Antonio Fuoco et à Ferrari AF Corse !
Le mythique constructeur Italien, dominateur depuis le début du week-end des 6 Heures d’Imola, a frappé très fort en signant un incroyable triplé à domicile en Hyperpole.
Après une première salve de tours qui a d’abord vu les Porsche 963 obtenir les meilleurs chronos, les 499P ont ensuite haussé le rythme et littéralement assommé la concurrence sur un tour rapide. Antonio Fuoco a signé le meilleur temps en 1’29’’466.
Robert Shwartzmann, au volant de la Ferrari privée N°83 à la livrée jaune, doit se contenter du deuxième temps, à 0’’415 de la marque établie par Fuoco.
Le triomphe est total pour le maître des lieux avec la troisième place de la Ferrari N°51 que pilotait Alessandro Pier Guidi, lequel place la troisième Hypercar Ferrari en troisième place. La n°51 partira juste devant la Porsche 963 N°6, leader du championnat après sa victoire à Doha au Qatar.
La Porsche N°5, la Toyota N°7 et la BMW N°20 se classent respectivement 5, 6 et 7.
Le Top 10 de l’Hyperpole de la classe Hypercar est complété par la Toyota N°8, la Porsche Hertz Team JOTA N°12 et la Porsche Proton Competition N°99.
La seconde Porsche Hertz Team JOTA N°38, la Cadillac N°2 et la BMW N°15, dont le pilote Dries Vanthoor s’est fait une frayeur dans les graviers, ont échoué aux portes de l’Hyperpole.
Les deuxPeugeot 9X8 2024, les N°94 et 93 partiront respectivement 14 et 15
La Lamborghini Iron Lynx N°63, les deux Alpine N°35 et 36 et l’Isotta Fraschini N°11 ferment la marche de la catégorie Hypercar
GT3. MANTHEY PURE Rxcing EN POLE
